Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

1 - Assemblée des collectifs contre le Grand Paris, GPII et démolition des quartiers - Paris Luttes



Après midi de rencontres, discussions et mise en place d’initiatives : samedi 2 septembre à partir de 14h au Centre Social Autogéré, 37 rue Marceau, Ivry sur Seine.

2 - Le préfet d’Indre-et-Loire prend un nouvel arrêté pour interdire une free party -



Dans un arrêté daté du 25 août, le préfet a décidé d’interdire, « sur l’ensemble des réseaux routiers du département », la circulation des véhicules transportant du matériel « susceptible d’être utilisé pour une manifestation non autorisée notamment sonorisation, sound system, amplificateurs ».

3 - Communiqué de DEFEND MEDITERRANEA* : le C-Star va bientôt repartir : préparons-nous à le refouler dans les ports de France ou de Croatie ! - Paris Luttes



Le navire de l’expédition fasciste DEFEND EUROPE s’apprête à quitter la région de Malte, après avoir échoué dans sa nouvelle tentative d’escale, malgré son insistance durant toute une semaine. Ce nouvel échec cuisant a fait capoter le rapatriement en grande pompe des chefs identitaires à Lyon, pour la conférence de presse du 19 août. Grâce à la mobilisation de nos camarades antiracistes et antifascistes à Malte, le C-Star va bientôt repartir sans avoir pu accoster. Cependant, avec la collaboration des réseaux fascistes sur place et de deux bateaux maltais, le Sea Storm et le Bawa 1, il a tout de même pu se ravitailler in extremis, ce jeudi après-midi, au bout d’une semaine de colères et de lamentations.

4 - Saint-Denis : Communiqué du collectif du 168 - Incendie et expulsion du squat du Cheval Blanc - Paris Luttes

Incendie et expulsion du squat du Cheval Blanc (99 avenue Wilson, La Plaine-St-Denis) : SOLIDARITÉ ! Communiqué du 26 août 2017 et appel à venir les soutenir lundi 28 août à partir de 9h.

5 - Barcelone digne et solidaire face aux attentats - La Horde



« La seule rue au monde dont je voudrais qu’elle ne finisse jamais »

Federico Garcia Lorca, poète et dramaturge espagnol assassiné par les fascistes le 18 août 1936, à propos des Ramblas barcelonaises.

Quelques jours après l’assassinat d’Heather Heyer par un néo-nazi ayant foncé avec un véhicule sur un groupe de contremanifestantEs à Charlottesville (Etats-Unis) , Daesh frappait les villes catalanes de Barcelone et de Cambrils, les 17 et 18 août respectivement. Ces attentats tuèrent 16 personnes et laissèrent près de 130 blessé-es. Dans les deux cas, l’obscurantisme frappait de manière aveugle et au nom d’idéologies haineuses, basées sur la croyance en l’inégalité des êtres humains.

6 - Le média alternatif Indymedia perquisitionné et interdit en Allemagne - BREST.MEDIASLIBRES.ORG



La criminalisation des idées révolutionnaires et anti-autoritaires vient de franchir un nouveau cap en Europe. Bien sûr, personne n’attend de l’État tendresse et indulgence à l’égard de celles et ceux qui vouent leur vie à sa destruction. Cela étant, les combats sociaux en Europe depuis des décennies ont permis d’établir un rapport de force suffisant pour pouvoir faire exister nos idées en place publique et sur Internet.

7 - Quand les dockers de San-Francisco appellent à la grève contre les suprémacistes - Rebellyon



Le 26 août, un groupe suprémaciste blanc a prévu de défiler à San-Francisco. Il devra se frotter au syndicat des dockers, l’ILWU, qui appelle à la grève et à marcher sur le lieu du rassemblement. Une mobilisation syndicale qui donne corps à la devise « une injustice faite à l’un ou l’une est une injustice faite à toutes et tous ».

8 - Bilan pessimiste, espoirs optimistes de la lutte antifasciste sur Lyon. - Rebellyon



Ces derniers mois sur Lyon il ne faut pas se le cacher, les fascistes ont pris confiance plus que avant, plus que dans d’autres villes de France, nous le constatons clairement avec quelques exemples :

En septembre 2016 au début de la rentrée scolaire,ce sont des membres du GUD qui agressaient un professeur de mathématique qui était entrain d’enlever des affiches d’extrême droite devant l’université Lyon 3.

Avant les élections plusieurs dizaines de fascistes s’étaient réunis place Colbert à la Croix-Rousse, lieu populaire et fréquenté par beaucoup de militant-e-s de gauches et antifascistes, suivie de l’attaque de la librairie libertaire la Plume Noir le même jour.

9 - Appel à manifester contre l’état d’urgence le 30 septembre à Lille. - Rebellyon



A Lille une série de faits divers sordides a mit en lumière la collusion particulièrement choquante entre la police, des services de l’état et l’extrême droite radicale, et dont les faits matériels ont été clairement établis et sont aujourd’hui publiquement avérés. L’extrême gravité de ces révélations nécessite une réponse collective la plus large possible

10 - Loi travail saison 2, épisode 1 - Rebellyon



Malgré une large mobilisation au printemps dernier contre la loi travail portée par le gouvernement socialiste, Macron semble bien décider à mener l’attaque la plus violente de ces dernières décennies contre les travailleuses et travailleurs, au grand bonheur des capitalistes.
Face à cette offensive, prenons la rue le 14 juillet à 17H et démontrons notre détermination.

Blogs au hasard

  • 1 – |St Cadou] Soirée discussion sur la révolution espagnole avec les giménologues 20/04 – Brest Médias Libres   discussion avec les giménologues, collectif de chercheur-euse-s non académiques, ayant publié différents ouvrages sur la révolution espagnole salut à tous et toutes, nous avons le plaisir de recevoir les giménologues, collectif de chercheur-euse-s non académiques, ayant publié différents ouvrages sur cette période avec entre autres : Les Fils de la Nuit. Souvenirs de la guerre d’Espagne (2006), A Zaragoza o al charco ! (2016), Les Chemins du communisme libertaire en Espagne (2017) . Après un rappel historique sur cette période, le thème de la soirée sera l’évolution des mœurs et la place des femmes durant cette période. Ce sera donc le vendredi 20 Avril à 20h à...
  • Revue de presse du #545mars
    1 - Développons les stratégies médiatiques de nos mouvements - La Horde Nous reproduisons un article de It’s Going Down (IGD) aux USA, traduit par le réseau Mutu, sur le besoin de créer des médias alternatifs et de contre-informations locaux. Nos ennemis d’extrême droite ont pris une énorme avance sur nous dans la diffusion de leur version de l’information. Les groupes antifascistes locaux ne donnent que très rarement des informations sur leurs activités et se contentent par l’intermédiaire des réseaux « sociaux » de partager des liens de la presse institutionnelle. Pour écrire un compte rendu de manif, d’une action, d’un débat, d’un collage, d’un graffiti ou de rendre compte d’une actualité sur sa région, il n’y a pas besoin d’être le « meilleur auteur au monde »...
  • Le pavé noir du #595mars
    1 - Permanence d’information du REV - Rebellyon Rejoignez-nous le jeudi 19 octobre de 18h à 20h à Gémotion, 12 rue de Breste à Lyon pour la permanence d’information du réseau lyonnais sur l’entent de voix 2 - Soutien aux 9 de Poitiers : halte à la criminalisation des mouvements sociaux ! - Paris Luttes 3 - Gala de boxe et soirée "Soul Train" en soutien a Georges Ibrahim Abdallah le 21 octobre - CRIC Qui est Georges Ibrahim Abdallah ? c’est un résistant libanais qui s’est, avec ses camarades de lutte, soulevé contre la machine coloniale et contre la hagra impérialiste. Il s’est battu pour la liberté de son peuple suite à l’agression sioniste du Liban. Habité par des idéaux de Justice et d’Égalité, il a pris les armes pour ne plus avoir à recevoir les coups de L’ oppresseur. Il est...
  • Le pavé noir du #608mars
    1 – Concert de soutien à la CNT – région parisienne le 18 novembre – Paris Luttes Concert en soutien à la CNT – région parisienne le 18 novembre au 33 rue des Vignoles avec Dead Boobs et Les Fils Burroughs 2 – Mehdi Ben Barka assassiné le 29 octobre 1965 avec l’aide du gouvernement français – Paris Luttes À la veille de son enlèvement et de son assassinat, il présidait le comité préparatoire de la Conférence de la Tricontinentale qui devait réunir à la Havane, en janvier 1966, les représentants des mouvements de libération des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. Figure intellectuelle et politique du mouvement anticolonialiste et opposant au roi Hassan II du Maroc, Mehdi Ben Barka est assassiné le 29 octobre 1965 près de Paris. Son corps n’a jamais été...
  • Le pavé noir du #612mars
    1 – Vers une sixième expulsion pour les 160 demandeur.e.s d’asile de l’Esplanade Mandela – Rebellyon Suite à l’audience du lundi 30 octobre, le Tribunal Administratif a rendu son ordonnance validant l’expulsion de la parcelle de l’esplanade Mandela actuellement occupée par 160 réfugié.e.s. Le collectif de soutien condamne fermement cette décision de justice sur demande de la Métropole. Soyez nombreux.e.s a la prochaine alerte pour soutenir et aider les migrant-e-s dans cette nouvelle période de grande détresse. 2 – Samedi 4 novembre à 14H au CSA de la Parole Errante // atelier arpentage // « Se défendre » d’Elsa Dorlin – Paris Luttes Atelier « arpentage »* samedi de 14h à 18h, au Centre social autogéré de la Parole Errante, à Montreuil (9 rue François...

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.