Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

1 - Retour sur la manifestation de la Fonction publique à Nancy - Manif Est



C’était pour faire entendre leur profond désaccord avec la politique du gouvernement que l’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique s’étaient donné rendez-vous ce mardi 10 octobre 2017. Réussite pour les grandes centrales syndicales, déception pour celles et ceux qui veulent changer les choses.

2 - « Pas d’économies sur le dos des locataires ! » : rassemblement contre la baisse des APL - La Rotative



Différents collectifs et associations appellent à un rassemblement pour exiger l’abandon du projet de baisse des aides personnalisées au logement. Rendez-vous à Tours le samedi 14 octobre.

3 - Journée de commémoration critique : "Chagrin révolutionnaire" - Paris Luttes



Pour la quatrième année consécutive, le Syndicat Unifié du BTP - CNT-f organise une journée de commémoration critique du centenaire, cette année : 1917.

4 - Echanges autour de la condition des agriculteurs (28 oct. 2017) - IAATA



Les rencontres nationales du Collectif d’agriculteurs contre les normes étaient annoncées depuis le mois d’août (cf le communiqué du collectif). Elles sont maintenant programmées.

5 - Rencontre avec Barbara Balzerani autour du livre Camarade Lune - Rebellyon



Rencontre avec Barbara BALZERANI autour de Camarade Lune, éditions Cambourakis, 2017.
Jeudi 19 octobre, 19 h, à la librairie Terre des livres

6 - Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909 - Rebellyon



Issu de la bourgeoisie catholique espagnole, Francisco Ferrer devient libre penseur. Il fonde en août 1901 l’École moderne de Barcelone. Il sera secondé par sa compagne Soledad de Villafranca. Il meurt assassiné le 13 octobre 1909.

7 - [Brest] rendez vous du collectif de chômeurs, chômeuses et précaires en luttes - Brest Médias Libres



Un nouveau collectif de chômeurs, chômeuses et précaires vient de se créer sur Brest et les alentours.

Prochain rendez-vous pour un "cafés des chômeur-euse-s et précaires" lundi 16 octobre à partir de 17h, place Guérin à Brest, pour discuter et se rencontrer autour des nos embrouilles avec l’administration, l’envie de lutter contre nos conditions de vie de merde, l’envie de partager une boisson chaude et un moment convivial.
et à 19h, on se retrouve au PL Guérin pour la réunion du collectif

8 - Soupe populaire au PRAHDA de Villeneuve-lès-Maguelone - Le Pressoir



Le collectif Migrants Bienvenue 34 organise une soupe solidaire au PRAHDA de Villeneuve-lès-Maguelone [4 Zae Larzat] le dimanche 15 octobre à 12h30. Les PRAHDA ont pour but essentiel de mettre en œuvre les assignations à résidence et préparer les expulsions de personnes en procédure Dublin.

9 - [Paris] Communiqué du comité d’occupation de l’Institut de géographie - Marseille Infos Autonomes



Dans la foulée de la manifestation du 10 octobre à Paris, l’Institut de géographie a été occupé afin d’avoir un lieu d’organisation commun. Voici le communiqué des occupant.e.s du 10 au soir.

10 - [Paris] Verdict du procès de la Keufmobile : 29 années de taule contre le mouvement social - Marseille Infos Autonomes



Du 19 au 27 septembre 2017 a eu lieu le procès de l’attaque d’une voiture de flic quai de Valmy le 18 mai 2016. Le verdict du procès est tombé le 11 octobre : des peines très lourdes pour la plupart des inculpés, allant jusqu’à 7 ans de prison ferme. Dans la foulée, une manifestation a été organisée à Ménilmontant. Pour accueillir le rendu comme il se doit !
Pour ne pas laisser la justice faire son boulot en silence ! Pour que les luttes ne s’éteignent pas !

11 - Un prolétariat contemporain est-il possible ? - Paris Luttes



La rentrée sociale a levé un certain nombre d’inquiétudes relatives à la convergence des luttes et à la constitution d’un front unitaire. Le propos qui suit défend l’idée que ce qui manque au mouvement social est, en premier lieu, un sujet révolutionnaire ; osons dire le mot : un prolétariat. Mais pouvons-nous seulement parler de prolétariat aujourd’hui ?

12 - Rassemblement « Vérité pour Yacine » dimanche 15 octobre 2017 à 15h - Paris Luttes



Rendez vous le 15 octobre 2017 à 15h devant le Galion au 3000 à Aulnay-sous-Bois
Accés : RER B direction aéroport Charles de Gaules -> Arrêt : Gare de Villepinte -> BUS : 617 ou 615 : arrêt Galion

13 - Table ronde sur les idées et la philosophie d’Abdullah Öcalan - Renversé



Le bus de la liberté – Freedom-bus – Vrijheidsbus :
Voyager pendant 33 jours à travers l’Europe dans un bus avec la bibliothèque d’Öcalan
Pour la liberté d’Öcalan et de tous prisonniers politiques en Turquie !

14 - [Rendu du procès keufmobile] Journée contre la justice et la prison - Paris Luttes



Le 11 octobre, le juge Alain Alçufrom a distribué des années de prison aux personnes accusées d’avoir attaqué et incendié une voiture de flic, quai de Valmy en mai 2016. Mais la volonté d’abattre, de faire peur et d’isoler n’a pas fonctionné, le rendu ne s’est pas déroulé dans le calme, et dans la rue, une rage s’est exprimée.

15 - Roybon, ça bouge à la ZAD... Venez vous promener dans les bois - Rebellyon



Le feuilleton juridique opposant Pierre & Vacances et les opposants au Center Parcs de Roybon n’est pas terminé, mais les pro Center Parcs s’agiteraient en coulisse.

Communiqué de la ZAD de Roybon du 3 octobre 2017

"L’affaire Pierre & Vacances n’est toujours pas réglée en justice, mais les forestiers pourraient bien reprendre les coupes et récupérer leur bois prochainement. La police multiplie ses visites. On peut s’attendre à du mouvement.
Maintenez-vous aux aguets, parlez-en autour de vous et n’hésitez pas à venir aux champignons !"

16 - Aurillac 2017 : Appel à Témoignages - Rebellyon



En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets en verre ou de l’alcool, alors même que des boissons alcoolisées étaient vendues partout dans l’enceinte du festival. Suite à ces mesures et à un certain nombre de provocations, une manif a éclaté, qui a conduit à plusieurs gardes à vue.

17 - Stalingrad Connection fait sa rentrée dimanche 15 octobre, à 15h à La Générale - Paris Luttes

Stalingrad Connection fait sa rentrée dimanche 15 octobre, à 15h à La Générale - Stalingrad Connection existe depuis presque un an sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM), tous les lundi de 11h à 12h. Radio Collaborative ouverte à tous, nous fonctionnons de façon entièrement bénévole et sommes convaincus de la nécessité de notre action : créer un espace de paroles et d’informations à propos de la situation des exilé.e.s aujourd’hui en France, en plusieurs langues, de façon collective et avec les principaux concernés.

18 - Attention chute d’images ! - Manifs Est



Faire des photos et des vidéos de la lutte en cours, les diffuser sur les réseaux sociaux ou les publier sur un blog personnel ou encore un site militant, sont devenus des pratiques courantes.

Si c’est une bonne chose de ne pas laisser la production de l’information aux seuls “spécialistes”, c’est aussi une pratique à risque qu’il convient de maîtriser. Il appartient en effet à chacun et chacune d’entre nous de ne pas se transformer involontairement en auxiliaire de police.

19 - Cortège migrants de Porte de la Chapelle ce samedi 14 à 13h30 pour rejoindre le rassemblement logement - Paris Luttes



Les migrants de la Porte de La Chapelle ont décidé de rejoindre le rassemblement pour le logement qui se tiendra à Hôtel de Ville.

RDV samedi 14 octobre à 13H30 – Rue de La Chapelle (1er Rond point – niveau rue Raymond Queneau) – Métro Porte de La Chapelle

Ils appelleront également à manifester à leurs côtés le samedi suivant (samedi 21 octobre) pour leurs droits à la circulation et à l’installation

20 - Ce dimanche au CSA d’Ivry : rencontres autour du 17 octobre 1961 - Paris Luttes



En commémoration du massacre raciste du 17 octobre 1961, nous vous invitons au Vaydom (Centre Social Autogéré d’Ivry) le dimanche 15 octobre 2017 à partir de 14h pour une après-midi d’échanges autour des crimes policiers et des violences d’État, d’hier à aujourd’hui.

Blogs au hasard

  • Le pavé noir du #614mars
    1 – Les communes en Ukraine soviétique avec Eric Aunoble – Rebellyon   Eric Aunoble, auteur de Le communisme maintenant. Le mouvement des communes en Ukraine soviétique (1919-1920) nous présentera son livre le 15 Novembre 2017 à 18h00 au Jusqu’ici (169 grande rue de la Guillotière, Lyon 7e). Gratuit 2 – Le Rojava ou l’épreuve des faits. – Renversé Publiée en 2016 par le secrétariat du Secours Rouge International, cette analyse apporte des clefs de compréhension face à la situation au Rojava. Elle donne également des réponses concrètes aux critiques émises par certaines franges du mouvement révolutionnaire européen. 3 – Discussion avec Maria Kakogianni autour de Printemps Précaires des Peuples – Paris Luttes Le 11 novembre à 19h, au café-librairie Michèle Firk...
  • Le pavé noir du #607mars
    1 – Et si on sécurisait nos échanges ? – Paris Luttes Appels, SMS, réseaux sociaux… tous ces moyens d’échanges sont surveillés par les flics et pourtant nous sommes nombreux.ses à continuer de discuter de nos actions dessus. Si on changait nos habitudes ? 2 – Réunion du Front Social Lyon le 8 novembre – Rebellyon Attaque sur la sécurité sociale, réforme de l’assurance chômage, sélection à l’entrée des facs, ordonnances Macron, les raisons de la colère ne manquent pas. Pour faire front toutes et tous ensemble et organiser à la base nos luttes venez nombreuses et nombreux le mercredi 8 novembre à 18h à la Bourse du Travail. 3 – L’automne autonome – AG du Collectif Action Autonome Paris Banlieue – Paris Luttes Ce lundi 30 octobre, première AG du collectif...
  • Le pavé noir du #776mars
    1 – Forcalquier deuxième sommation – CRIC Jeudi 12 avril. Cette après-midi une petite centaine de personnes a de nouveau investi la mairie de Forcalquier. L’idée n’était ni de rester, ni de bloquer mais de prendre une salle pour discuter, s’organiser et se protéger de la pluie. 2 – Soirée de soutien avec les demandeurs.euses d’asile et les réfugié.es sans domicile – IAATA Contre la loi Asile et Immigration nous revendiquons La Liberté de circulation et d’installation pour tous et toutes ! Le lundi 16 avril à La Chapelle nous vous invitons pour une soirée de soutien et de rencontre avec les demandeur.euses d’asiles et réfugié.es sans domicile. 3 – Ephéméride des luttes : 14 avril – Marseille Infos Autonomes D’autres gens ont lutté un 14 avril par le passé....
  • Le pavé noir du #603mars
    1 – Éphéméride des luttes : 24 octobre – Marseille Infos Autonomes   Le 24 octobre de l’éphéméride des luttes fait partie de ces journées qui restent gravées dans le cœur. Ce n’est en effet pas tous les jours qu’on voit des banquiers se jeter par les fenêtres. Et puis on salue Rosa, Cipriano, Georges et tous les autres qui luttent. 2 – Le libéralisme a encore frappé à Tupperware ! – La Rotative Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste d’Indre-et-Loire suite à l’annonce de la fermeture de l’usine Tupperware de Joué-lès-Tours. 3 – À Lyon, donner son ticket de métro ou de bus peut coûter 150 € d’amende – Rebellyon Les TCL ne reculent vraiment devant aucune mesure contre celles et ceux qui n’ont pas les moyens ou simplement...
  • Le pavé noir du #608mars
    1 – Concert de soutien à la CNT – région parisienne le 18 novembre – Paris Luttes Concert en soutien à la CNT – région parisienne le 18 novembre au 33 rue des Vignoles avec Dead Boobs et Les Fils Burroughs 2 – Mehdi Ben Barka assassiné le 29 octobre 1965 avec l’aide du gouvernement français – Paris Luttes À la veille de son enlèvement et de son assassinat, il présidait le comité préparatoire de la Conférence de la Tricontinentale qui devait réunir à la Havane, en janvier 1966, les représentants des mouvements de libération des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. Figure intellectuelle et politique du mouvement anticolonialiste et opposant au roi Hassan II du Maroc, Mehdi Ben Barka est assassiné le 29 octobre 1965 près de Paris. Son corps n’a jamais été...

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.