Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

1 - Lycée Dorian en colère ! - Paris Luttes

 

1.jpg

L’État met fin au Contrat Aidé de deux membres du personnel du Lycée Dorian (Paris 11e) à dater de la rentrée des vacances de la Toussaint. Le personnel, les élèves et les parents s’organisent...

2 - Assemblée de lutte du lundi 23 octobre - IAATA

2.jpg

Contre la loi travail, contre macron, ses ordonnances et son monde moisi. on reste chaud !

Nouvelle AG de lutte ce lundi à 18H à La Chapelle, 36 rue Danielle Casanova (métro Compas-Caffarelli).

3 - Communiqué du collectif AutonoMIE après une semaine d’occupation - IAATA

3.png

Comme vous le savez, le collectif AutonoMIE a réquisitionné mi-octobre un hôtel désaffecté comprenant 25 chambres pour y loger une partie des 70 mineurs isolés qui composent le collectif. Point sur la situation.

4 - Éphéméride des luttes : 22 octobre - Marseille Infos Autonomes

4.jpg

Le 22 octobre, l’éphéméride des luttes reste antifasciste, révolutionnaire et bien décidée à ne pas se laisser couper les jambes par la répression. Aujourd’hui, on prend plusieurs directions différentes mais globalement parallèles.

5 - Balade sur le thème « comment vivent les champignons » - ZAD

Vendredi 27 octobre, 14h30 devant la Wardine : balade sur le thème « comment vivent les champignons »

Abracadabois et la bibliothèque du Taslu s’allient cette année pour proposer un cycle de réflexions, discussions, balades, ateliers, etc. autour du thème de la forêt. Une présentation et un début de programme seront bientôt disponibles. En attendant, nous vous invitons à cette première balade animée par notre naturaliste en lutte préféré qui décryptera pour nous la vie des champignons et leur lien avec les arbres. Nous partirons à 14h30 de la Wardine pour une promenade de deux heures environ.

6 - Rassemblement de soutien aux camarades paysans en lutte contre l’installation de la décharge nucléaire - ZAD

Place Saint-Pierre devant le tribunal correctionnel de BAR-LE-DUC 8H30 et pour la journée, mardi 24 octobre 2017.

Le 12 septembre dernier, le pro-vo-cureur de Bar-Le-Duc, au terme d’une plaidoirie maladroite mais volontairement séditieuse, accusait Jean-Pierre Simon, agriculteur à Cirfonfontaines, "coupable du choix de ses alliances et convictions".

A l’occasion de ce procès incompréhensible (l’ANDRA n’ayant même pas demandé de dommages et intérêts : drôle de victime !), le procureur a tout de même requis 3 mois de prison avec sursis à l’encontre de Jean-Pierre.

7 - Chambéry : attaque fasciste contre un concert libertaire - La Horde

7.jpg

Communiqué sur l’attaque fasciste sur la soirée de rentrée de la Fédération anarchiste à Chambéry ce vendredi 20 octobre, par les gens présents à cette soirée.

8 - Turquie • La difficile convergence des luttes sociales - KedistⒶn

8.jpg

C’est encore İrfan Aktan qui apporte un éclairage plus que jamais nécessaire, au lendemain de la libération et mise en liberté surveillée d’un des enseignants en grève de la faim. Il le fait par l’entremise de Veli Saçılık, un des protagonistes, depuis le début, de ce bras de fer.

Cet éclairage, parce que Veli Saçılık ne mâche pas ses mots, explore les zones d’ombres de la non convergence des combats sociaux contre les décrets successifs du régime AKP en Turquie. Le regard est crû sur la division des oppositions, et le rôle qu’elle joue dans l’apparente stabilité du pouvoir, face à celles et ceux qui le contestent, et restent isolés.

Toute ressemblance avec des situations européennes serait bien sûr une coïncidence…

Cet entretien à bâtons rompus, s’il montre l’extrême fatigue de celles et ceux qui luttent seulEs depuis des mois, révèle aussi toute la difficulté de prendre sur soi une lutte qui se devrait d’être massive et collective, face à un régime qui dicte sa loi sur fond de terrorisme d’Etat.

9 - Appel international de Kobanê • 1er novembre #WorldKobaneDay - KedistⒶn

9.jpg

Internationalist commune of Rojava nous a fait parvenir ce message, en prévision de la journée pour Kobanê du 1er novembre.

Nous le reproduisons dans sa version francophone, tel qu’il nous a été transmis.

10 - Etat turc et patriarcat • Une guerre civile basée sur le genre - KedistⒶn

10.jpg

Une réflexion entamée qui mérite approfondissement. Et qui place la lutte des femmes face à l’Etat turc, comme une lutte contre les pouvoirs, la violence et la guerre.

La “guerre civile ethnique” érigée en pouvoir d’Etat dont parle l’auteur, n’est autre que le prolongement armé de la turcité obligatoire. Et lorsque cette turcité s’impose par la violence et la guerre, avec des pratiques où l’Etat donne l’impunité aux tortionnaires, quoi d’étonnant à ce que cette violence soit légitimée dans la sphère sociale, et en rajoute à la violence patriarcale déjà prégnante…

Blogs au hasard

  • Revue de presse du #553mars
    1 - Pour un Internet et des médias libres et autonomes, solidarité avec Indymedia Linksunten ! - La Rotative Depuis vendredi 24 août, le site en publication ouverte, très actif durant le G20 à Hambourg, est interdit en Allemagne et la gestion du site internet est illégale. Barrikade.info, un site de Suisse alémanique lancé au printemps, a publié un communiqué de soutien. Comme notre site La Rotative, Barrikade est partie prenante du réseau Mutu qui s’associe à son communiqué et relaie sa traduction. 2 - Un tabassage tisséo-policier - IAATA Toulouse : des policiers tabassent un homme menotté sous l’oeil d’une caméra de surveillance Saisie par le procureur de la République à Toulouse, l’IGPN enquête sur une affaire de violence policière. Deux adjoints de sécurité auraient tabassé un...
  • Le pavé noir du #603mars
    1 – Éphéméride des luttes : 24 octobre – Marseille Infos Autonomes   Le 24 octobre de l’éphéméride des luttes fait partie de ces journées qui restent gravées dans le cœur. Ce n’est en effet pas tous les jours qu’on voit des banquiers se jeter par les fenêtres. Et puis on salue Rosa, Cipriano, Georges et tous les autres qui luttent. 2 – Le libéralisme a encore frappé à Tupperware ! – La Rotative Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste d’Indre-et-Loire suite à l’annonce de la fermeture de l’usine Tupperware de Joué-lès-Tours. 3 – À Lyon, donner son ticket de métro ou de bus peut coûter 150 € d’amende – Rebellyon Les TCL ne reculent vraiment devant aucune mesure contre celles et ceux qui n’ont pas les moyens ou simplement...
  • Le pavé noir du #601mars
    1 - Lycée Dorian en colère ! - Paris Luttes   L’État met fin au Contrat Aidé de deux membres du personnel du Lycée Dorian (Paris 11e) à dater de la rentrée des vacances de la Toussaint. Le personnel, les élèves et les parents s’organisent... 2 - Assemblée de lutte du lundi 23 octobre - IAATA Contre la loi travail, contre macron, ses ordonnances et son monde moisi. on reste chaud ! Nouvelle AG de lutte ce lundi à 18H à La Chapelle, 36 rue Danielle Casanova (métro Compas-Caffarelli). 3 - Communiqué du collectif AutonoMIE après une semaine d’occupation - IAATA Comme vous le savez, le collectif AutonoMIE a réquisitionné mi-octobre un hôtel désaffecté comprenant 25 chambres pour y loger une partie des 70 mineurs isolés qui composent le collectif. Point sur la situation. 4 -...
  • Le pavé noir du #612mars
    1 – Vers une sixième expulsion pour les 160 demandeur.e.s d’asile de l’Esplanade Mandela – Rebellyon Suite à l’audience du lundi 30 octobre, le Tribunal Administratif a rendu son ordonnance validant l’expulsion de la parcelle de l’esplanade Mandela actuellement occupée par 160 réfugié.e.s. Le collectif de soutien condamne fermement cette décision de justice sur demande de la Métropole. Soyez nombreux.e.s a la prochaine alerte pour soutenir et aider les migrant-e-s dans cette nouvelle période de grande détresse. 2 – Samedi 4 novembre à 14H au CSA de la Parole Errante // atelier arpentage // « Se défendre » d’Elsa Dorlin – Paris Luttes Atelier « arpentage »* samedi de 14h à 18h, au Centre social autogéré de la Parole Errante, à Montreuil (9 rue François...
  • Le pavé noir du #613mars
    1 – Démocratie municipale directe : les exemples de Saillans, Grenoble, Madrid et Barcelone en débat – Rebellyon   Démocratie municipale directe : les exemples de Saillans, Grenoble, Madrid et Barcelone en débat à la librairie Terre des livres le mardi 14 novembre à 19h. Dans le cadre du mois de Novembre libertaire, rencontre avec Michel Bernard, Gaëlle Ronsin et Diego Miralles Buil autour du numéro d’octobre de la revue Silence.   2 – Locaux fascistes hors de nos vi(ll)es ! – Rebellyon     Face à la multiplication des locaux fascistes, nous revendiquons les actes de vandalismes ou de sabotages comme outils de lutte parmi d’autres. Les lieux fascistes sur Lyon sont de plus en plus nombreux, les agressions par les fascistes sont aussi de plus en plus nombreuses et en complicité avec la police.C’est pourquoi depuis plusieurs mois...

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.