Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

1 - Lycée Dorian en colère ! - Paris Luttes

 

1.jpg

L’État met fin au Contrat Aidé de deux membres du personnel du Lycée Dorian (Paris 11e) à dater de la rentrée des vacances de la Toussaint. Le personnel, les élèves et les parents s’organisent...

2 - Assemblée de lutte du lundi 23 octobre - IAATA

2.jpg

Contre la loi travail, contre macron, ses ordonnances et son monde moisi. on reste chaud !

Nouvelle AG de lutte ce lundi à 18H à La Chapelle, 36 rue Danielle Casanova (métro Compas-Caffarelli).

3 - Communiqué du collectif AutonoMIE après une semaine d’occupation - IAATA

3.png

Comme vous le savez, le collectif AutonoMIE a réquisitionné mi-octobre un hôtel désaffecté comprenant 25 chambres pour y loger une partie des 70 mineurs isolés qui composent le collectif. Point sur la situation.

4 - Éphéméride des luttes : 22 octobre - Marseille Infos Autonomes

4.jpg

Le 22 octobre, l’éphéméride des luttes reste antifasciste, révolutionnaire et bien décidée à ne pas se laisser couper les jambes par la répression. Aujourd’hui, on prend plusieurs directions différentes mais globalement parallèles.

5 - Balade sur le thème « comment vivent les champignons » - ZAD

Vendredi 27 octobre, 14h30 devant la Wardine : balade sur le thème « comment vivent les champignons »

Abracadabois et la bibliothèque du Taslu s’allient cette année pour proposer un cycle de réflexions, discussions, balades, ateliers, etc. autour du thème de la forêt. Une présentation et un début de programme seront bientôt disponibles. En attendant, nous vous invitons à cette première balade animée par notre naturaliste en lutte préféré qui décryptera pour nous la vie des champignons et leur lien avec les arbres. Nous partirons à 14h30 de la Wardine pour une promenade de deux heures environ.

6 - Rassemblement de soutien aux camarades paysans en lutte contre l’installation de la décharge nucléaire - ZAD

Place Saint-Pierre devant le tribunal correctionnel de BAR-LE-DUC 8H30 et pour la journée, mardi 24 octobre 2017.

Le 12 septembre dernier, le pro-vo-cureur de Bar-Le-Duc, au terme d’une plaidoirie maladroite mais volontairement séditieuse, accusait Jean-Pierre Simon, agriculteur à Cirfonfontaines, "coupable du choix de ses alliances et convictions".

A l’occasion de ce procès incompréhensible (l’ANDRA n’ayant même pas demandé de dommages et intérêts : drôle de victime !), le procureur a tout de même requis 3 mois de prison avec sursis à l’encontre de Jean-Pierre.

7 - Chambéry : attaque fasciste contre un concert libertaire - La Horde

7.jpg

Communiqué sur l’attaque fasciste sur la soirée de rentrée de la Fédération anarchiste à Chambéry ce vendredi 20 octobre, par les gens présents à cette soirée.

8 - Turquie • La difficile convergence des luttes sociales - KedistⒶn

8.jpg

C’est encore İrfan Aktan qui apporte un éclairage plus que jamais nécessaire, au lendemain de la libération et mise en liberté surveillée d’un des enseignants en grève de la faim. Il le fait par l’entremise de Veli Saçılık, un des protagonistes, depuis le début, de ce bras de fer.

Cet éclairage, parce que Veli Saçılık ne mâche pas ses mots, explore les zones d’ombres de la non convergence des combats sociaux contre les décrets successifs du régime AKP en Turquie. Le regard est crû sur la division des oppositions, et le rôle qu’elle joue dans l’apparente stabilité du pouvoir, face à celles et ceux qui le contestent, et restent isolés.

Toute ressemblance avec des situations européennes serait bien sûr une coïncidence…

Cet entretien à bâtons rompus, s’il montre l’extrême fatigue de celles et ceux qui luttent seulEs depuis des mois, révèle aussi toute la difficulté de prendre sur soi une lutte qui se devrait d’être massive et collective, face à un régime qui dicte sa loi sur fond de terrorisme d’Etat.

9 - Appel international de Kobanê • 1er novembre #WorldKobaneDay - KedistⒶn

9.jpg

Internationalist commune of Rojava nous a fait parvenir ce message, en prévision de la journée pour Kobanê du 1er novembre.

Nous le reproduisons dans sa version francophone, tel qu’il nous a été transmis.

10 - Etat turc et patriarcat • Une guerre civile basée sur le genre - KedistⒶn

10.jpg

Une réflexion entamée qui mérite approfondissement. Et qui place la lutte des femmes face à l’Etat turc, comme une lutte contre les pouvoirs, la violence et la guerre.

La “guerre civile ethnique” érigée en pouvoir d’Etat dont parle l’auteur, n’est autre que le prolongement armé de la turcité obligatoire. Et lorsque cette turcité s’impose par la violence et la guerre, avec des pratiques où l’Etat donne l’impunité aux tortionnaires, quoi d’étonnant à ce que cette violence soit légitimée dans la sphère sociale, et en rajoute à la violence patriarcale déjà prégnante…

Blogs au hasard

  • Revue de presse du #586mars
    1 - Ephéméride des luttes : 7 octobre - Marseille Infos Autonomes Le 7 octobre, l’éphéméride des luttes doit se confronter à de nouvelles techniques d’exploitation et de commercialisation, tout en continuant à se battre contre les fascistes de toute sorte et l’énergie nucléaire, entre autres joyeusetés. 2 - Face au « piège Dublin » et à la mort programmée de l’asile en Europe - Marseille Infos Autonomes L’arrivée massive depuis 2015 de personnes fuyant les conflits a permis une accélération fulgurante des politiques répressives déjà entamées par les précédents gouvernements en matière d’immigration. Les orientations récentes élaborées pour résoudre cette « crise migratoire » vont toutes dans le même sens : renforcer...
  • 1 – [Plourin-lès-Morlaix] Rencontre sur le validisme le 15 avril ! – Brest Médias Libres Le collectif contre le validisme du pays de Morlaix vous invite à une rencontre/ débat/ discussion avec comme support plusieurs courts métrages sur le thème du validisme, dimanche 15 avril à 15h30, à Ty an oll, 1 Rue des Genêts, Plourin-lès-Morlaix. 2 – [Nancy] Communiqué concernant le vote électronique sur le blocage du campus de lettres – Manif-Est Après avoir menacé de décaler les partiels alors qu’il ne peut en être le seul décisionnaire et avoir fermé l’ensemble des bâtiments du campus lettres sans raison, le président de l’université de lorraine a décidé d’organiser un vote électronique sur le blocage du campus de lettres, vendredi pour lundi ! 3 – Qui...
  • Manifestation contre la loi Travail XXL le 21 septembre 2017 à Caen
    Deuxième rdv à la veille de la présentation des ordonnances devant le conseil des ministres. Contrairement à la semaine passée, les étudiants sont moins nombreux et décident de rejoindre le cortège intersyndical derrière une banderole « étudiant-es solidaires des feignant-es » en coupant par le château. Place saint-Pierre, la mobilisation est bien moindre aussi ; on peut noter toutefois la présence de la CFDT venue à une bonne cinquantaine de personnes. FO est aussi présent comme la semaine dernière. Après les prises de parole, le cortège prend le même itinéraire que al dernière fois. un arrêt était prévu au rond-point de l’Orne pour rejoindre les agents de Caen-la-mer en lutte mais ces derniers ont préféré rejoindre directement le cortège au départ. Justement,...
  • Le pavé noir du #616mars
    1 – Les dernières brochures parues sur Infokiosques.net [Septembre-Octobre 2017] – Rebellyon     Infokiosques.net publie des brochures subversives depuis presque 15 ans. Ces derniers temps, la fréquentation augmente significativement, et les propositions de brochures aussi. Ces temps-ci, en moyenne, une nouvelle brochure est publiée chaque semaine. Voici les 11 brochures publiées sur le site en septembre et octobre 2017. Cliquez sur le titre ou l’image pour arriver sur la brochure.   Avec les menaces de censure à l’égard des Indymedia (1 et 2), et les poursuites contre le compagnon parisien pour avoir diffusé sur un site internet un appel à apéro-discussion publié quasi partout (explications), on voit bien que l’État cherche à s’attaquer à celles et ceux qui diffusent les mots qui accompagnent les actes de révolte qui...
  • LE PAVÉ NOIR DU #618MARS
    1 – Crise de l’hébergement à Tours : « La situation est toujours aussi révoltante » – La Rotative On compte toujours des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants qui sont à la rue. Les services sociaux n’agissent pas, alors que la situation est dramatique. Témoignage d’une militante qui vient en aide aux personnes sans hébergement. 2 – 20e jour de grève à l’Holyday Inn de la porte de Clichy ! – Paris Luttes Les salariés de la société Héméra, sous-traitant à l’Holiday Inn de la porte de Clichy sont en grève reconductible contre les mutations abusives de deux de leurs collègues depuis le 19 octobre 2017. 3 – Débat : quel syndicalisme révolutionnaire aujourd’hui ? – Rebellyon Débat dans le cadre du mois de Novembre libertaire, jeudi...

Images au hasard

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.