Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

1 – Et si on sécurisait nos échanges ? – Paris Luttes

Appels, SMS, réseaux sociaux… tous ces moyens d’échanges sont surveillés par les flics et pourtant nous sommes nombreux.ses à continuer de discuter de nos actions dessus. Si on changait nos habitudes ?

2 – Réunion du Front Social Lyon le 8 novembre – Rebellyon

Attaque sur la sécurité sociale, réforme de l’assurance chômage, sélection à l’entrée des facs, ordonnances Macron, les raisons de la colère ne manquent pas. Pour faire front toutes et tous ensemble et organiser à la base nos luttes venez nombreuses et nombreux le mercredi 8 novembre à 18h à la Bourse du Travail.

3 – L’automne autonome – AG du Collectif Action Autonome Paris Banlieue – Paris Luttes

Ce lundi 30 octobre, première AG du collectif d’Action Autonome Paris Banlieue, suivez le CAAP !

Assemblée, lundi 30 octobre, 18h30, au CICP, 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris (métro Rue des Boulets)

Face au constat partagé d’un milieu militant fragmenté et fragilisé, le renouvellement des pratiques est indispensable à la poursuite de la lutte que nous avons tou·te·s entreprise.

4 – Concert et projection de soutien aux inculpés de l’affaire Tarnac – Paris Luttes

Le comité de Toulouse organise deux soirées, les 2 et 3 novembre, à La Parole errante (Montreuil, métro Croix de Chavaux) en soutien à des inculpés de l’affaire Tarnac qui passent en procès du 14 au 26 janvier 2018 à Paris.

5 – Non au méga-transformateur et à ses milles éoliennes ! – IAATA

Du 4 au 7 novembre, sur la commune de St-Victor-et-Melvieu en Aveyron, 4 jours de lutte et de mobilisation pour bloquer l’enquête publique, 1ère toupie de bétonnière de RTE.

6 – Kurdistan : 3 jours en solidarité aux prisonnier.e.s kurdes en Turquie – IAATA

Les 16, 17 et 18 novembre se tiendra à Toulouse un festival de solidarité avec les prisonnier.e.s du mouvement kurde en Turquie. Projections, concerts, discussions, expos, atelier d’écriture aux prisonnières, sérigraphie, et bouffes de solidarité. Contre les prisons, solidarité internationale !

7 – Anne Hidalgo supprime les colonies de vacances des enfants des personnels pour financer les JO ! – Paris Luttes

Encore une régression sociale menée par la maire de Paris au nom de l’esprit olympique et dénoncée par le syndicat CGT culture . Et là, ça n’est pas du fictif !

8 – Rencontre/Débat : mémoires vivantes des luttes des quartiers populaires le 28 octobre – Rebellyon

Samedi 28 octobre 2017 à Vaulx-en-Velin, au cinéma des Amphis, 12 rue Pierre Cot à partir de 17h, se tiendra une rencontre publique avec des acteurs et actrices des luttes historiques des quartiers populaires, ponctuée de débats et de créations artistiques.
En hommage à Wahid Hachichi, Lahouari Ben Mohamed, Thomas Claudio, Adama Traoré et TOU-TE-S les autres

9 – Droit de réponse de Pavé brûlant à Sud Ouest, au monde.fr et à monsieur Claude Askolovitch – LA Horde

Communiqué du collectif antifasciste Pavé brûlant :Les éléments mensongers et diffamatoires contenus dans les articles du journal Sud Ouest des 9 et 23 octobre [1] et complaisamment relayés par monsieur Askolovitch lors de sa revue de presse du 24 octobre sur France Inter [voir ici] ainsi que par le monde.fr [voir ici], arguments qui nous visent directement (nous accusant entre autres, sans aucune preuve, d’avoir dégradé des façades), appellent de notre part une mise au point.

10 – Angers : compte rendu du procès des identitaires – La Horde

À l’automne dernier, François-Aubert Gannat et ses amis ont braillé des chants nazis dans les rues d’Angers, ont roué de coups ceux qu’ils honnissent, et comble de l’histoire, s’en sont pris à la BAC. Pour ces faits, lui et deux autres ont été condamnés. Certainement pas refroidi par cette décision de justice, le « fils de » a remis ça le lendemain avec deux nazillons nantais. Le Réseau Angevin Antifasciste (RAAF) en avait déjà parlé ici, là et aussi par là. Le 25 octobre, c’était la rendu du procès, en voici un rapide compte rendu.

11 – L’extrême droite cible les soutiens des migrants – La Horde

Lu sur le site Rapports de force :

Deux procédures judiciaires pilotées par l’extrême droite et visant des soutiens aux migrants ont atterri devant le tribunal de Nice. L’association, où milite Cédric Herrou, mais aussi Yannis Youlountas, le réalisateur du film Je lutte donc je suis, sont poursuivis en justice.

12 – Zehra Doğan • Exposer ses oeuvres, mode d’emploi – KedistⒶn

Le magazine Kedistan est sollicité aujourd’hui par des associations, personnalités ou lieux qui désirent organiser une exposition de quelques unes des œuvres picturales de Zehra Doğan.

Ces demandes, qui visent le plus souvent à accompagner des initiatives de soutien aux otages politiques en Turquie, voire des rencontres ou tables rondes, ou plus simplement une session autour des droits humains, sont nombreuses, et souvent dans les mêmes dates.

Kedistan a donc fait réaliser deux expositions légères à vocation itinérante, d’une vingtaine de reproductions de qualité chacune, pour répondre à cette demande.
L’une d’entre elle nous a été suggérée au départ par la Mairie de Genève, qui organise prochainement une session sur les droits de l’homme, et voulait y faire figurer Zehra.

Kedistan étant désormais gestionnaire des droits d’artiste et de la propriété intellectuelle de Zehra Doğan pour l’Europe, va donc ouvrir ces expositions à “location”, à destination des associations, lieux politiques ou culturels, en sus des œuvres originales.

13 – Intersyndicale divisée : d’un côté un texte de l’autre un appel à une nouvelle journée de mobilisation – Alternative Libertaire

Retour sur l’intersyndicale du 24 octobre qui débouche sur une division : d’un côté la CFDT, CTFC et l’UNSA avec un texte qui n’appelle à rien, ne propose rien en termes d’action collective des travailleurs et travailleuses ; et de l’autre CGT, FO et solidaires avec un texte qui se termine par un appel à faire du 16 novembre une journée de mobilisation interprofessionnelle, par des grèves et manifestations.

14 – Appel à mobilisation contre l’éolien industriel en Aveyron – Alternative Libertaire

L’AMASSADA en Aveyron lutte depuis des années contre l’installation d’un transformateur THT (Très Haute Tension). Celui-ci devrait être construit dans une commune très petite à des fins très européennes de vente d’énergie pour EDF. Cette fois-ci c’est la fin de la procédure légale avant début du chantier, avec la procédure d’enquête publique qui durera du 7 novembre au 2 décembre. Le collectif organise une grosse semaine d’événements du 2 au 9 novembre pour mobiliser citoyen.nes, syndicats, paysans, habitants sur place ou au loin… dès le début de l’enquête. Ensuite tout un programme se déroulera jusqu’au jour du départ de l’enquêteur.

15 – Ceta : opposons-nous au traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne !! – CNT-F

Le Ceta : de quoi s’agit-il ?

Durant 8 ans, des négociations ont eu lieu dans l’ombre, en catimini, entre des représentants des secteurs économiques, des politiciens européens et canadiens pour rédiger un traité (2 344 pages) qui a été ratifié au début de l’année 2017 par le parlement européen. Depuis le 21 septembre, il est entré, provisoirement, en vigueur mais, pour devenir définitif, il doit être approuvé par chaque parlement national, un seul vote négatif pouvant bloquer son application.

Or ce traité est une menace pour les services publics, pour les paysans, pour la santé des consommateurs, l’environnement et l’emploi.

Blogs au hasard

  • Le pavé noir du #641mars
    La coopération militaire et policière en Françafrique : de l’héritage colonial au partenariat public-privé – [R]ésistances A l’occasion du discours de politique africaine qu’Emmanuel Macron a fait à Ouagadougou le mardi 28 novembre, l’association Survie publie un rapport sur la coopération militaire et policière entre la France et des États africains. Cette nouvelle publication éclaire et dénonce la continuité du soutien que les autorités françaises apportent à certaines des pires dictatures du continent. Pour Survie, il s’agit d’interpeller le président de la République, au moment même où il va prétendre incarner un renouveau de la politique africaine de la France. L’association appelle à la transparence sur la coopération militaire et policière et demande sa...
  • Le pavé noir du #600mars
    1 - "Souffrance au Travail" - Une soirée critique de projections, débats et concerts - Paris Luttes Le Front Social Paris 15e vous invite à une soirée de débats, de projections et de réflexion sur la question de la souffrance au travail. Le débat sera suivi d’une soirée avec des concerts. 2 - Existrans - Face à la transphobie : Organisons la résistance ! - Rebellyon Existrans - Face à la transphobie : Organisons la résistance ! Le 21 octobre aura lieu la marche Existrans, marche de revendication pour les droits des personnes trans. Cette marche compte défendre l’autodétermination des personnes trans et/ou intersexes et dénoncer le piétinement de leurs droits et de leur santé depuis des décennies. 3 - Couverture juridique des manifestations Existrans et migrant-e-s Porte de la Chapelle - Paris Luttes Couverture...
  • Le pavé noir du #608mars
    1 – Concert de soutien à la CNT – région parisienne le 18 novembre – Paris Luttes Concert en soutien à la CNT – région parisienne le 18 novembre au 33 rue des Vignoles avec Dead Boobs et Les Fils Burroughs 2 – Mehdi Ben Barka assassiné le 29 octobre 1965 avec l’aide du gouvernement français – Paris Luttes À la veille de son enlèvement et de son assassinat, il présidait le comité préparatoire de la Conférence de la Tricontinentale qui devait réunir à la Havane, en janvier 1966, les représentants des mouvements de libération des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. Figure intellectuelle et politique du mouvement anticolonialiste et opposant au roi Hassan II du Maroc, Mehdi Ben Barka est assassiné le 29 octobre 1965 près de Paris. Son corps n’a jamais été...
  • LE PAVÉ NOIR DU #620MARS
    1 – A Angers, décès de notre camarade Pierre-Jean – La Rotative Pierre-Jean, membre de l’Étincelle et du Collectif de Soutien au Sans-Papiers, est décédé. Nous reproduisons ici l’hommage qui lui a été rendu sur le blog du Mouvement révolutionnaire angevin. 2 – « Google est mon ami. Aspiration de données » – A L’ouest Dans le cadre du Doctorat sauvage en numérique, le Hackerspace Ventres mous propose une conférence sur Google et la collecte et l’analyse de données personnelles. Rendez-vous à la Conjuration des fourneaux le 27 novembre à 19h. 3 – Cantine populaire prix libre – Rebellyon Bouffe prix libre avec expo et musique samedi 11 novembre à Charpennes. Grande inauguration d’une cantine populaire à Charpennes ! Bouffe prix libre en musique ! Le...
  • Revue de presse du #545mars
    1 - Développons les stratégies médiatiques de nos mouvements - La Horde Nous reproduisons un article de It’s Going Down (IGD) aux USA, traduit par le réseau Mutu, sur le besoin de créer des médias alternatifs et de contre-informations locaux. Nos ennemis d’extrême droite ont pris une énorme avance sur nous dans la diffusion de leur version de l’information. Les groupes antifascistes locaux ne donnent que très rarement des informations sur leurs activités et se contentent par l’intermédiaire des réseaux « sociaux » de partager des liens de la presse institutionnelle. Pour écrire un compte rendu de manif, d’une action, d’un débat, d’un collage, d’un graffiti ou de rendre compte d’une actualité sur sa région, il n’y a pas besoin d’être le « meilleur auteur au monde »...

Images au hasard

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.