Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

1 – Forcalquier deuxième sommation – CRIC

Jeudi 12 avril. Cette après-midi une petite centaine de personnes a de nouveau investi la mairie de Forcalquier. L’idée n’était ni de rester, ni de bloquer mais de prendre une salle pour discuter, s’organiser et se protéger de la pluie.

2 – Soirée de soutien avec les demandeurs.euses d’asile et les réfugié.es sans domicile – IAATA

Contre la loi Asile et Immigration nous revendiquons La Liberté de circulation et d’installation pour tous et toutes !
Le lundi 16 avril à La Chapelle nous vous invitons pour une soirée de soutien et de rencontre avec les demandeur.euses d’asiles et réfugié.es sans domicile.

3 – Ephéméride des luttes : 14 avril – Marseille Infos Autonomes

D’autres gens ont lutté un 14 avril par le passé. Qu’en est-il de leurs actions ? Qu’est-ce que les 14 avril d’antan peuvent nous apprendre pour aujourd’hui ? Aujourd’hui, des bateaux coulent, des Lyonnais-es se battent, des meetings d’extrême-droite sont perturbés par des explosions et des luttes sont victorieuses. Et que la nature, parfois, bloque l’économie assez efficacement.

4 – AG en gare St-Lazare pour une coordination des luttes – Paris Luttes

Le Front social appelle à rejoindre l’AG à la gare de St-Lazare, demain, samedi 14 avril.
Convergence des luttes pour une autre société !

C’est le moment, une fenêtre s’ouvre sur le printemps des luttes, il faut en profiter. Ils sont précieux, ces moments où tout bouillonne en même temps, des transports ferroviaires à la Poste en passant par les hôpitaux, les ehpad et les universités…

5 – Soutenons la ZAD ! Rassemblement festif samedi 14 avril à 14h chez Verney Carron (St Etienne) – Rebellyon

L’ensemble des habitant.es et des soutiens de la Zad de Notre-Dame-des-Landes appellent à des actions massives ce week-end, sur place et partout ailleurs, pour protester contre l’opération d’évacuation militaire de la ZAD. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas monter sur la ZAD, un grand rassemblement festif aura lieu samedi 14 à 14h près de l’usine d’armement de la police Verney Carron (St Etienne). Ramenez vos paillettes, vos banderoles et vos meilleurs slogans !

6 – Il faut retirer des mains des patrons le pouvoir de régularisation des salariés sans papiers – Paris Luttes

Le collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry appelle à un rassemblement en soutien à M. Magassa à Malakoff, pour sa réembauche et sa régularisation, et plus généralement pour la régularisation de tous les sans-papiers !

7 – Le char porte le drapeau de la ZAD ! – Dijoncter

(encore un coup des anars de la fac de droit… ?)

8 – Appel intersyndical à la mobilisation et à la grève le 19 avril – La Rotative

Déclaration des organisations CGT, FSU et Solidaires d’Indre-et-Loire qui appellent à poursuivre la mobilisation unitaire et interprofessionnelle par la grève et la manifestation le 19 avril, face aux différents projets de réformes menés par le gouvernement.

9 – Pour abattre Macron : revoyons nos bases, restons déterminés ! – Paris Luttes

Alors que la mode est au prophétisme révolutionnaire et au millénarisme politique donneur de leçons, posons nous un peu pour réfléchir à nos pratiques. Peut-être faudrait-il partir dans cette lutte sans effet d’annonce et se concentrer sur certaines bases ?

10 – Répression en cours : dernières nouvelles des arrestations du 28 mars à Ambert – IAATA

Depuis le 27 mars, de multiples perquisitions, arrestations et incarcérations touchent des anarchistes et assimilé-e-s, dans toute la France (Ambert, Amiens, Limoges, et Toulouse pour le moment). Quelques nouvelles des deux compagnons arrêtés à Ambert puis incarcérés.

Un court article pour partager les dernières nouvelles des deux personnes en détention provisoire suite à la vague de perquisitions du 28 mars dernier à Ambert. La situation de détentions provisoires pour des faits qu’on ne connaît même pas encore nous met dans un embarras qui se traduit dans ce texte.

11 – Mardi 10 avril, un jour comme les autres… – Dijoncter

Quand certain·e·s voudraient tout cloisonner, que chaque lutte ne déborde pas et reste où elle se trouve – les cheminots entre eux, les étudiant·es dans les facs, le personnel hospitalier à l’hôpital, et surtout pas de lien ! Un appel à s’unir contre toutes les expulsions.

12 – Conférence Débat Bernard Friot à l’Université Populaire de Rennes 2 – Expansive

13 – Soirée Lecture – DOROTHY ALLISON – Expansive

« Parce que ses textes parlent de sexe, de désir, de lutte, de classe et invitent au partage non politiquement correct de nos vécus prenons un temps ensemble pour se lire nos extraits préférés. »

Viens la découvrir ou la re-découvrir le jeudi 19 avril, à 19h, au Local.

Ramène tes histoires et tes oreilles !

Adresse : 2 Allée de Finlande-Le Blosne-Rennes
Métro : Blosne
Bus 12 : Pologne

14 – Depuis Pont de Buis – Brest Médias Libre

En réaction aux explusions sur la ZAD nous étions à Pont de Buis pour perturber la production de l’usine de mort Nobelsport et affirmer notre solidarité avec la ZAD et contre les explusions. Voici le communiqué rédigé depuis Pont de Buis.

15 – Nique la SAFER ! Un appel contre les institutions agricoles, en soutien à la Zad – Dijoncter

16 – Non aux expulsions ! Non à la répression ! – Paris Luttes

Communiqué de Sud éducation Paris sur les déblocages, expulsions d’occupations et tentatives d’expulsion du jeudi 12 avril 2018.

L’État continue de jouer la carte de la répression en envoyant la police débloquer et expulser les universités mobilisées, seule réponse apportée depuis le début du mouvement que nous vivons actuellement contre la loi ORE instaurant la sélection à l’entrée à l’Université.

17 – Quelques 300 personnes ont manifesté cet… – Manif-Est

Quelques 300 personnes ont manifesté cet après-midi. L’appel était pour le soutien contre l’expulsion de la ZAD de Notre Dame des Landes ainsi qu’un soutien aux étudiant·e·s en lutte. Un début de convergence des luttes qui fait plaisir à voir.

18 – Soutien à la ZAD : Un samedi après-midi dans le centre ville – Le Numéro Zéro

C’est devant le Zenith que nous nous sommes retrouvé’es, de partout dans la région, des daronnes, des bébés, plein de banderoles, de slogans, une sono qui fait des siennes, un violon, des chanteureuses… Ce samedi 14 Avril à Saint Étienne, dans une humeur déterminée et joyeuse, cette foule bigarrée prend la route, scande des slogans quelques instants devant l’énorme dispositif policier déployé pour protéger l’usine d’armement de Verney Caron.
Parade en soutien à la ZAD de Notre Dame des Landes . Diaporama

Blogs au hasard

  • 1 – [Plourin-lès-Morlaix] Rencontre sur le validisme le 15 avril ! – Brest Médias Libres Le collectif contre le validisme du pays de Morlaix vous invite à une rencontre/ débat/ discussion avec comme support plusieurs courts métrages sur le thème du validisme, dimanche 15 avril à 15h30, à Ty an oll, 1 Rue des Genêts, Plourin-lès-Morlaix. 2 – [Nancy] Communiqué concernant le vote électronique sur le blocage du campus de lettres – Manif-Est Après avoir menacé de décaler les partiels alors qu’il ne peut en être le seul décisionnaire et avoir fermé l’ensemble des bâtiments du campus lettres sans raison, le président de l’université de lorraine a décidé d’organiser un vote électronique sur le blocage du campus de lettres, vendredi pour lundi ! 3 – Qui...
  • Le pavé noir du #778mars
    1 – Éphéméride des luttes : 16 avril – Marseille Infos Autonomes Et encore une fois, le 16 avril revient, il est toujours vivant. Et pour que vivent les luttes qui ont eu lieu un 16 avril, petit retour dans une éphéméride des luttes de ce qu’il s’est passé ce jour-là dans l’histoire. Aujourd’hui, des églises sautent et on bloque l’économie, tout en pleurant la perte de camarades. 2 – Violences policières à Lyon 2 : la CGT appelle la présidente de l’Université à démissionner – Rebellyon Communiqué syndical – CGT – FERC SUP – LYON1-2-3 -ENS-INSA-ECL. On ne pardonne pas à une présidente d’université qui ouvre les portes de son campus aux CRS au petit matin. Communiqué syndical – CGT – FERC SUP – LYON1-2-3...
  • Le pavé noir du #623mars
    1 – Journée de mobilisation contre la casse sociale le 16 novembre – La Rotative « Pour l’avenir : non à la casse sociale, oui au progrès ! » Appel des organisations syndicales d’Indre-et-Loire à la journée de mobilisation du 16 novembre. 2 – Rassemblement le 15 novembre pour la défense des contrats aidés – Rebelyon Une intersyndicale de l’éducation appellent les agents en contrats aidés ainsi que les personnels des écoles et des établissements concernés par ces non-renouvellements à se rassembler Mercredi 15 novembre à 14h à Lyon devant la Préfecture (rue Dunoir) 3 – Table ronde sur la répression à Rennes mardi 28 novembre – Expansive Le collectif contre la criminalisation du mouvement social (Cococrims) propose un retour sur les épisodes répressifs...
  • Manifestation des retraité-e-s le 28 septembre 2017
    A l’appel d’une large intersyndicale – exception faite de la CFDT, près de 1 000 retraités du public et du privé se sont rassemblés place du théâtre. Ils s’opposent à la hausse de la CSG sur leur retraite et défendent leur pouvoir d’achat. Après une petite manifestation dans les rues de l’hyper-centre, les organisations ont déposé une motion en préfecture. Texte Résistances Caen
  • Le pavé noir du #608mars
    1 – Concert de soutien à la CNT – région parisienne le 18 novembre – Paris Luttes Concert en soutien à la CNT – région parisienne le 18 novembre au 33 rue des Vignoles avec Dead Boobs et Les Fils Burroughs 2 – Mehdi Ben Barka assassiné le 29 octobre 1965 avec l’aide du gouvernement français – Paris Luttes À la veille de son enlèvement et de son assassinat, il présidait le comité préparatoire de la Conférence de la Tricontinentale qui devait réunir à la Havane, en janvier 1966, les représentants des mouvements de libération des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. Figure intellectuelle et politique du mouvement anticolonialiste et opposant au roi Hassan II du Maroc, Mehdi Ben Barka est assassiné le 29 octobre 1965 près de Paris. Son corps n’a jamais été...

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.