Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

Après l'incendie du squat dit des Soudanais, 80 personnes sont à la rue. Le bâtiment menace de s'effondrer alors qu'il reste encore des affaires à l'intérieur. La police et les pompiers sont toujours sur place ainsi que la maire de Mondeville.
Heureusement aucun blessé n'est à déplorer.

Résistances Caen sur FB

Le squat des soudanais a brûlé cette nuit. Les habitants parlent d'un groupe qui a débarqué au squat pendant la nuit avec de l'essence et des armes blanches créant la panique à l'intérieur du squat avant d'y mettre le feu.

Résistances Caen sur FB

Le squat des soudanais a brûlé cette nuit. Les habitants parlent d'un groupe qui a débarqué au squat pendant la nuit avec de l'essence et des armes blanches créant la panique à l'intérieur du squat avant d'y mettre le feu. Nous avons pu constater certains habitants avec des ecchymoses au visage.

La police et les pompiers sont intervenus environ une heure plus tard et étaient encore sur place vers midi. Impossibilité d'aller récupérer, s'il en reste, leurs affaires, ce qu'il reste du squat menaçant de s'effondrer.

C'est 80 personnes de plus sans toit ce matin qui attendent à côté, ne sachant ou aller, sans prise en charge, alors que beaucoup semblent mineurs.

????????????RDV à 14h (jusqu'à 19h) au squat de Venoix (17 cours Marechal Gallieni), réunion de crise pour collecter nourriture, couvertures, vêtements homme, bougies, gamelles, casseroles, chaussures homme, tentes, etc... afin de leur venir en aide, lancé par l'AG de luttes contre toutes les expulsions. Soutien financier possible à l'ordre : Solidarité Migrants Calvados.

Possibilité de déposer directement au squat (quai Lefèvre à Mondeville sur la presqu'île) demain lundi 25/09 entre 16h et 20h.

Merci

3eme Œil sur FB

Message de l'AG contre toutes les expulsions :

Bonjour,
Cette nuit le squat des soudanais, situé sur la presqu'île, a brûlé. L'AG de lutte contre toutes les expulsions appelle à votre SOUTIEN !

Vous pouvez déposer vos dons aujourd'hui au squat de Venoix (17/19 rue Maréchal Gallieni), ainsi que lundi et mardi de 16h à 20h directement a côté du squat qui à brûlé (où un deuxième bâtiment reste occupé) sur la presqu'île "quai Lefèvre" / Mondeville.
Les besoins suivant et très importants : couvertures, fringues et chaussures chaudes hommes, matelas, bouffe, vaisselle, gazinière a bouteille et tout pour vivre !
Faites tourner svp !
Pour tout renseignement 06.71.32.37.57

Résistances Caen sur FB

Autres outils à votre disposition

Partagez vos photos

Accueil de free[G]allery en octobre 2017

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir


Publiez vos actus

Accueil du webzine Résistances

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir


Créez votre blog

Accueil de free[B]logs septembre 2017

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir


Nous soutenir