Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

Après l'incendie du squat dit des Soudanais, 80 personnes sont à la rue. Le bâtiment menace de s'effondrer alors qu'il reste encore des affaires à l'intérieur. La police et les pompiers sont toujours sur place ainsi que la maire de Mondeville.
Heureusement aucun blessé n'est à déplorer.

Résistances Caen sur FB

Le squat des soudanais a brûlé cette nuit. Les habitants parlent d'un groupe qui a débarqué au squat pendant la nuit avec de l'essence et des armes blanches créant la panique à l'intérieur du squat avant d'y mettre le feu.

Résistances Caen sur FB

Le squat des soudanais a brûlé cette nuit. Les habitants parlent d'un groupe qui a débarqué au squat pendant la nuit avec de l'essence et des armes blanches créant la panique à l'intérieur du squat avant d'y mettre le feu. Nous avons pu constater certains habitants avec des ecchymoses au visage.

La police et les pompiers sont intervenus environ une heure plus tard et étaient encore sur place vers midi. Impossibilité d'aller récupérer, s'il en reste, leurs affaires, ce qu'il reste du squat menaçant de s'effondrer.

C'est 80 personnes de plus sans toit ce matin qui attendent à côté, ne sachant ou aller, sans prise en charge, alors que beaucoup semblent mineurs.

????????????RDV à 14h (jusqu'à 19h) au squat de Venoix (17 cours Marechal Gallieni), réunion de crise pour collecter nourriture, couvertures, vêtements homme, bougies, gamelles, casseroles, chaussures homme, tentes, etc... afin de leur venir en aide, lancé par l'AG de luttes contre toutes les expulsions. Soutien financier possible à l'ordre : Solidarité Migrants Calvados.

Possibilité de déposer directement au squat (quai Lefèvre à Mondeville sur la presqu'île) demain lundi 25/09 entre 16h et 20h.

Merci

3eme Œil sur FB

Message de l'AG contre toutes les expulsions :

Bonjour,
Cette nuit le squat des soudanais, situé sur la presqu'île, a brûlé. L'AG de lutte contre toutes les expulsions appelle à votre SOUTIEN !

Vous pouvez déposer vos dons aujourd'hui au squat de Venoix (17/19 rue Maréchal Gallieni), ainsi que lundi et mardi de 16h à 20h directement a côté du squat qui à brûlé (où un deuxième bâtiment reste occupé) sur la presqu'île "quai Lefèvre" / Mondeville.
Les besoins suivant et très importants : couvertures, fringues et chaussures chaudes hommes, matelas, bouffe, vaisselle, gazinière a bouteille et tout pour vivre !
Faites tourner svp !
Pour tout renseignement 06.71.32.37.57

Résistances Caen sur FB

Blogs au hasard

  • Manifestation des retraité-e-s le 28 septembre 2017
    A l’appel d’une large intersyndicale – exception faite de la CFDT, près de 1 000 retraités du public et du privé se sont rassemblés place du théâtre. Ils s’opposent à la hausse de la CSG sur leur retraite et défendent leur pouvoir d’achat. Après une petite manifestation dans les rues de l’hyper-centre, les organisations ont déposé une motion en préfecture. Texte Résistances Caen
  • 1 – [Plourin-lès-Morlaix] Rencontre sur le validisme le 15 avril ! – Brest Médias Libres Le collectif contre le validisme du pays de Morlaix vous invite à une rencontre/ débat/ discussion avec comme support plusieurs courts métrages sur le thème du validisme, dimanche 15 avril à 15h30, à Ty an oll, 1 Rue des Genêts, Plourin-lès-Morlaix. 2 – [Nancy] Communiqué concernant le vote électronique sur le blocage du campus de lettres – Manif-Est Après avoir menacé de décaler les partiels alors qu’il ne peut en être le seul décisionnaire et avoir fermé l’ensemble des bâtiments du campus lettres sans raison, le président de l’université de lorraine a décidé d’organiser un vote électronique sur le blocage du campus de lettres, vendredi pour lundi ! 3 – Qui...
  • Le pavé noir du #778mars
    1 – Éphéméride des luttes : 16 avril – Marseille Infos Autonomes Et encore une fois, le 16 avril revient, il est toujours vivant. Et pour que vivent les luttes qui ont eu lieu un 16 avril, petit retour dans une éphéméride des luttes de ce qu’il s’est passé ce jour-là dans l’histoire. Aujourd’hui, des églises sautent et on bloque l’économie, tout en pleurant la perte de camarades. 2 – Violences policières à Lyon 2 : la CGT appelle la présidente de l’Université à démissionner – Rebellyon Communiqué syndical – CGT – FERC SUP – LYON1-2-3 -ENS-INSA-ECL. On ne pardonne pas à une présidente d’université qui ouvre les portes de son campus aux CRS au petit matin. Communiqué syndical – CGT – FERC SUP – LYON1-2-3...
  • Manifestation contre la loi Travail XXL le 21 septembre 2017 à Caen
    Deuxième rdv à la veille de la présentation des ordonnances devant le conseil des ministres. Contrairement à la semaine passée, les étudiants sont moins nombreux et décident de rejoindre le cortège intersyndical derrière une banderole « étudiant-es solidaires des feignant-es » en coupant par le château. Place saint-Pierre, la mobilisation est bien moindre aussi ; on peut noter toutefois la présence de la CFDT venue à une bonne cinquantaine de personnes. FO est aussi présent comme la semaine dernière. Après les prises de parole, le cortège prend le même itinéraire que al dernière fois. un arrêt était prévu au rond-point de l’Orne pour rejoindre les agents de Caen-la-mer en lutte mais ces derniers ont préféré rejoindre directement le cortège au départ. Justement,...
  • Le pavé noir du #603mars
    1 – Éphéméride des luttes : 24 octobre – Marseille Infos Autonomes   Le 24 octobre de l’éphéméride des luttes fait partie de ces journées qui restent gravées dans le cœur. Ce n’est en effet pas tous les jours qu’on voit des banquiers se jeter par les fenêtres. Et puis on salue Rosa, Cipriano, Georges et tous les autres qui luttent. 2 – Le libéralisme a encore frappé à Tupperware ! – La Rotative Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste d’Indre-et-Loire suite à l’annonce de la fermeture de l’usine Tupperware de Joué-lès-Tours. 3 – À Lyon, donner son ticket de métro ou de bus peut coûter 150 € d’amende – Rebellyon Les TCL ne reculent vraiment devant aucune mesure contre celles et ceux qui n’ont pas les moyens ou simplement...

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.