Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme
Hébergements d’urgence
JUSQU’OU IRONT-ILS DANS L’INHUMANITE ?
Rassemblement devant la préfecture
Samedi 28 Octobre 14H30
 
 
Juste avant la trêve hivernale (qui débute le 1er novembre), la préfecture et la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) s’empressent de mettre des migrants à la rue, des familles avec enfants en bas âge, y compris des femmes enceintes.
Le prétexte invoqué est que le Conseil d’Etat, dans un « arrêt du 13 juillet 2016 », a décrété que l’Etat n’était plus obligé de loger les familles ayant reçu une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).
Donc, sans scrupule, la préfecture et la DDCS en profitent pour expulser, dans un premier temps, du village mobile de « 2ChosesLune » au moins six familles (13 enfants : 5 de 1 à 3 ans, 8 de 4 à 15 ans – scolarisés -, et 10 adultes – dont 4 ayant de gros problèmes de santé -) qui vont être contraintes de dormir à la rue. Comme cela la préfecture, en les mettant dans des conditions ignobles, pense qu’ils repartiront éventuellement dans leur pays d’origine.
Refusons cette politique indigne et exigeons que l’Etat assume ses obligations :
Selon l'article L.345-2-2 du code de l'action sociale et des familles :
"Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d'hébergement d'urgence".
Il est urgent de se mobiliser pour dénoncer les conditions inadmissibles faites à ces familles.
Refusons que les migrants soient traités comme du bétail.
Nous exigeons :
 Un hébergement d’urgence dans des conditions d’accueil conformes à la dignité de la personne humaine, que ce soit pour des familles françaises ou étrangères.
 Des solutions d’hébergement pérennes et en nombre suffisant. Que Monsieur le Préfet utilise son pouvoir de réquisition et que les municipalités coopèrent à la recherche des locaux vides. Il n’en manque pas.
L’engagement des municipalités à mettre en place dans leurs CCAS des dispositifs d’accueil et d’aide.
 
Premiers Signataires :
AG de Lutte Contre Toutes les Expulsions - ASTI 14 – ARCAL Basse Normandie – CIMADE Caen - CSF 14 - « Collectif parents d’élèves  pas d’enfants sans toit » – Comité Amérique Latine - FCPE 14 – FSU 14 - LDH 14 - Le Temps d’un Toit – Médecins du Monde -- Planning Familial 14 - Terre des Hommes – SUD Education 14 - Union Syndicale Solidaire 14 – UD CGT 14 -
 

Assemblée Générale de lutte contre toutes les expulsions
Mail : ag-contre-expulsions@laposte.net
Site : http://agcontrelesexpulsions.wordpress.com/

Blogs au hasard

  • LE PAVÉ NOIR DU #618MARS
    1 – Crise de l’hébergement à Tours : « La situation est toujours aussi révoltante » – La Rotative On compte toujours des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants qui sont à la rue. Les services sociaux n’agissent pas, alors que la situation est dramatique. Témoignage d’une militante qui vient en aide aux personnes sans hébergement. 2 – 20e jour de grève à l’Holyday Inn de la porte de Clichy ! – Paris Luttes Les salariés de la société Héméra, sous-traitant à l’Holiday Inn de la porte de Clichy sont en grève reconductible contre les mutations abusives de deux de leurs collègues depuis le 19 octobre 2017. 3 – Débat : quel syndicalisme révolutionnaire aujourd’hui ? – Rebellyon Débat dans le cadre du mois de Novembre libertaire, jeudi...
  • Le pavé noir du #615mars
    Ephéméride des luttes : 5 novembre – Marseille Infos Autonomes     Le 5 novembre de l’éphéméride des luttes combat pour créer des ponts ou, à défaut, pour pouvoir les passer. Sans oublier la solidarité avec les camarades en prison depuis des années ou le souffle des explosions qui retentissent ici ou là.   2 – Les dernières brochures parues sur Infokiosques.net [Septembre-Octobre 2017] – Expansive     Infokiosques.net publie des brochures subversives depuis presque 15 ans. Ces derniers temps, la fréquentation augmente significativement, et les propositions de brochures aussi. Ces temps-ci, en moyenne, une nouvelle brochure est publiée chaque semaine. Voici les 11 brochures publiées sur le site en septembre et octobre 2017.   3 – Projection-Débat : LE GRAND DESARROI, les...
  • Le pavé noir du #607mars
    1 – Et si on sécurisait nos échanges ? – Paris Luttes Appels, SMS, réseaux sociaux… tous ces moyens d’échanges sont surveillés par les flics et pourtant nous sommes nombreux.ses à continuer de discuter de nos actions dessus. Si on changait nos habitudes ? 2 – Réunion du Front Social Lyon le 8 novembre – Rebellyon Attaque sur la sécurité sociale, réforme de l’assurance chômage, sélection à l’entrée des facs, ordonnances Macron, les raisons de la colère ne manquent pas. Pour faire front toutes et tous ensemble et organiser à la base nos luttes venez nombreuses et nombreux le mercredi 8 novembre à 18h à la Bourse du Travail. 3 – L’automne autonome – AG du Collectif Action Autonome Paris Banlieue – Paris Luttes Ce lundi 30 octobre, première AG du collectif...
  • Le pavé noir du #775mars
    1 – Ephéméride des luttes : 13 avril – Marseille Infos Autonomes Tous les jours, une éphéméride des luttes et des actions passées pour relier celles et ceux qui ont lutté avant nous à nos luttes pour une vie libre de toute domination et exploitation. Parce que cette histoire est aussi la nôtre. Aujourd’hui 13 avril, on attaque les rois, les fascistes et l’institution carcérale en passant par les comapgnies pétrolières. Et on publie des journaux anarchistes. 2 – L’Université Lyon 2 ne sélectionnera pas (tou.te.s) ses étudiant.e.s ! – Rebellyon La présidence de l’Université Lyon 2 s’est fendue ce jeudi 12 avril en fin de journée d’un communiqué relatif à la mise en place de ParcourSup et à la sélection des futurs étudiant.e.s. 3 – Radio Canut...
  • Le pavé noir Le pavé noir du #617mars
    1 – Présentation-débat : Homme augmenté, humanité diminuée – Paris Luttes     Le mercredi 8 novembre 2017, d’Alzheimer au transhumanisme, la science au service d’une idéologie mercantile, présentation-débat en présence de l’auteur, Philippe Baqué dès 19h45 dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).   2 – Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004 – Rebellyon     Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires d’Areva partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser...

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.