Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme
Hébergements d’urgence
JUSQU’OU IRONT-ILS DANS L’INHUMANITE ?
Rassemblement devant la préfecture
Samedi 28 Octobre 14H30
 
 
Juste avant la trêve hivernale (qui débute le 1er novembre), la préfecture et la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) s’empressent de mettre des migrants à la rue, des familles avec enfants en bas âge, y compris des femmes enceintes.
Le prétexte invoqué est que le Conseil d’Etat, dans un « arrêt du 13 juillet 2016 », a décrété que l’Etat n’était plus obligé de loger les familles ayant reçu une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).
Donc, sans scrupule, la préfecture et la DDCS en profitent pour expulser, dans un premier temps, du village mobile de « 2ChosesLune » au moins six familles (13 enfants : 5 de 1 à 3 ans, 8 de 4 à 15 ans – scolarisés -, et 10 adultes – dont 4 ayant de gros problèmes de santé -) qui vont être contraintes de dormir à la rue. Comme cela la préfecture, en les mettant dans des conditions ignobles, pense qu’ils repartiront éventuellement dans leur pays d’origine.
Refusons cette politique indigne et exigeons que l’Etat assume ses obligations :
Selon l'article L.345-2-2 du code de l'action sociale et des familles :
"Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d'hébergement d'urgence".
Il est urgent de se mobiliser pour dénoncer les conditions inadmissibles faites à ces familles.
Refusons que les migrants soient traités comme du bétail.
Nous exigeons :
 Un hébergement d’urgence dans des conditions d’accueil conformes à la dignité de la personne humaine, que ce soit pour des familles françaises ou étrangères.
 Des solutions d’hébergement pérennes et en nombre suffisant. Que Monsieur le Préfet utilise son pouvoir de réquisition et que les municipalités coopèrent à la recherche des locaux vides. Il n’en manque pas.
L’engagement des municipalités à mettre en place dans leurs CCAS des dispositifs d’accueil et d’aide.
 
Premiers Signataires :
AG de Lutte Contre Toutes les Expulsions - ASTI 14 – ARCAL Basse Normandie – CIMADE Caen - CSF 14 - « Collectif parents d’élèves  pas d’enfants sans toit » – Comité Amérique Latine - FCPE 14 – FSU 14 - LDH 14 - Le Temps d’un Toit – Médecins du Monde -- Planning Familial 14 - Terre des Hommes – SUD Education 14 - Union Syndicale Solidaire 14 – UD CGT 14 -
 

Assemblée Générale de lutte contre toutes les expulsions
Mail : ag-contre-expulsions@laposte.net
Site : http://agcontrelesexpulsions.wordpress.com/

Blogs au hasard

  • Le pavé noir du #778mars
    1 – Éphéméride des luttes : 16 avril – Marseille Infos Autonomes Et encore une fois, le 16 avril revient, il est toujours vivant. Et pour que vivent les luttes qui ont eu lieu un 16 avril, petit retour dans une éphéméride des luttes de ce qu’il s’est passé ce jour-là dans l’histoire. Aujourd’hui, des églises sautent et on bloque l’économie, tout en pleurant la perte de camarades. 2 – Violences policières à Lyon 2 : la CGT appelle la présidente de l’Université à démissionner – Rebellyon Communiqué syndical – CGT – FERC SUP – LYON1-2-3 -ENS-INSA-ECL. On ne pardonne pas à une présidente d’université qui ouvre les portes de son campus aux CRS au petit matin. Communiqué syndical – CGT – FERC SUP – LYON1-2-3...
  • Comme vous l'avez probablement lu, il y a trois problèmes de sécurité majeurs avec les processeurs modernes. Ces vulnérabilités ont le potentiel de permettre à un programme malveillant de voler vos mots de passe, vos données sensibles et vos informations personnelles sur votre ordinateur, même si le programme n'est qu'un simple script javascript sur une page web que vous visistez. Ces failles sont très préoccupantes et vous devriez prendre tous les moyens nécessaires pour mettre à jour vos logiciels.   * La première faille, appelé « Meltdown, » touche presque tous les processeurs Intel et a été corrigé par les dernières mises à jour de la majorité des système d'exploitation.   * Les deux autres failles, appelé « Spectre, » touchent presque tous les processeurs construit...
  • Le pavé noir du #603mars
    1 – Éphéméride des luttes : 24 octobre – Marseille Infos Autonomes   Le 24 octobre de l’éphéméride des luttes fait partie de ces journées qui restent gravées dans le cœur. Ce n’est en effet pas tous les jours qu’on voit des banquiers se jeter par les fenêtres. Et puis on salue Rosa, Cipriano, Georges et tous les autres qui luttent. 2 – Le libéralisme a encore frappé à Tupperware ! – La Rotative Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste d’Indre-et-Loire suite à l’annonce de la fermeture de l’usine Tupperware de Joué-lès-Tours. 3 – À Lyon, donner son ticket de métro ou de bus peut coûter 150 € d’amende – Rebellyon Les TCL ne reculent vraiment devant aucune mesure contre celles et ceux qui n’ont pas les moyens ou simplement...
  • Manifestation des retraité-e-s le 28 septembre 2017
    A l’appel d’une large intersyndicale – exception faite de la CFDT, près de 1 000 retraités du public et du privé se sont rassemblés place du théâtre. Ils s’opposent à la hausse de la CSG sur leur retraite et défendent leur pouvoir d’achat. Après une petite manifestation dans les rues de l’hyper-centre, les organisations ont déposé une motion en préfecture. Texte Résistances Caen
  • 1 – [Plourin-lès-Morlaix] Rencontre sur le validisme le 15 avril ! – Brest Médias Libres Le collectif contre le validisme du pays de Morlaix vous invite à une rencontre/ débat/ discussion avec comme support plusieurs courts métrages sur le thème du validisme, dimanche 15 avril à 15h30, à Ty an oll, 1 Rue des Genêts, Plourin-lès-Morlaix. 2 – [Nancy] Communiqué concernant le vote électronique sur le blocage du campus de lettres – Manif-Est Après avoir menacé de décaler les partiels alors qu’il ne peut en être le seul décisionnaire et avoir fermé l’ensemble des bâtiments du campus lettres sans raison, le président de l’université de lorraine a décidé d’organiser un vote électronique sur le blocage du campus de lettres, vendredi pour lundi ! 3 – Qui...

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.