Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

Rassemblement devant la permanence de Fabrice le Vigoureu le 14 décembre 2017

 

Des militants du collectif "Nous ne cèderons pas" ! s'étaient donnés rdv devant la permanence du député de Caen 1, Fabrice Le Vigoureux (LREM) pour pouvoir discuter avec lui, ainsi qu'au députés du Calvados aussi conviés, de l'État d'urgence. Le député n'étant pas là, tout comme aucun membre de son équipe, les militants ont décidé de repartir.

Malgré le faible nombre de membres du collectif, près de 25 policiers étaient mobilisés "à cause d'un appel sur les réseaux sociaux" (sic).

 

Vigoureux dialogue

 

Suite à une série de courriers restés sans réponse, le collectif avait proposé une rencontre le 14 décembre au député de Caen 1 sur la loi « renforçant la lutte contre le terrorisme » qui rend permanent l'état d'urgence aux dépends des libertés fondamentales.

 

Nous n'avons eu qu'une seule réponse à cette invitation au débat démocratique : la présence sur les lieux de forces de police en nombre disproportionné pour interdire l'accès à la permanence de monsieur Le Vigoureux. Cette action de maintien de l'ordre confirme ce que nous disons depuis des mois sur la restriction - sous prétexte de lutte antiterroriste - du droit de manifester, droit constitutionnel.

 

Certes nous comprenons qu'il soit difficile à un élu de répondre à nos questions précises sur une loi dont l'inconstitutionnalité apparaît de plus en plus.

 

Le refus de tout débat démocratique de la part des élus qui ont voté la loi – et le faire signifier par la police- est inquiétant du point de vue de notre démocratie.Voter une loi qui sacrifie les libertés pour donner aux citoyens l'illusion que le gouvernement « est un garant de la tranquillité publique » (G Collomb à l'assemblée) puis refuser le débat avec des électeurs sur son vote voilà une curieuse conception de la représentation des citoyens !

 

Le collectif continue son action contre cette loi liberticide.

 

Le Collectif Nous ne céderons pas !

 

Resistances-Caen

Blogs au hasard

  • Le pavé noir Le pavé noir du #617mars
    1 – Présentation-débat : Homme augmenté, humanité diminuée – Paris Luttes     Le mercredi 8 novembre 2017, d’Alzheimer au transhumanisme, la science au service d’une idéologie mercantile, présentation-débat en présence de l’auteur, Philippe Baqué dès 19h45 dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).   2 – Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004 – Rebellyon     Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires d’Areva partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser...
  • Le pavé noir du #777mars
    1 – [MàJ] Pont-de-Buis c’est reparti ! – Brest Médias Libres Action de soutien contre les expulsions à la ZAD et mise en place d’un camp à Pont-de-Buis, où se trouve l’usine Nobelsport qui fabrique des grenades utilisées actuellement à la Zad et partout où la répression s’abat. On appelle les gens à nous rejoindre jeudi 12 toute la journée à partir de 10h00 pour faire la bouffe, banderoles… Rdv au parking du terrain de foot de Quimerc’h. Appel à rassemblement à 17h30 au même endroit pour manif. Possibilité de dormir sur place. Plus d’infos : ‭07 55 78 98 69‬ 2 – Soirée de soutien à Afrin et au Rojava – Genève 11 mai 2018 – Aingouvernable Le 11 mai prochain, une soirée d’information et de soutien est organisée à Genève, avec le...
  • Le pavé noir du #623mars
    1 – Journée de mobilisation contre la casse sociale le 16 novembre – La Rotative « Pour l’avenir : non à la casse sociale, oui au progrès ! » Appel des organisations syndicales d’Indre-et-Loire à la journée de mobilisation du 16 novembre. 2 – Rassemblement le 15 novembre pour la défense des contrats aidés – Rebelyon Une intersyndicale de l’éducation appellent les agents en contrats aidés ainsi que les personnels des écoles et des établissements concernés par ces non-renouvellements à se rassembler Mercredi 15 novembre à 14h à Lyon devant la Préfecture (rue Dunoir) 3 – Table ronde sur la répression à Rennes mardi 28 novembre – Expansive Le collectif contre la criminalisation du mouvement social (Cococrims) propose un retour sur les épisodes répressifs...
  • Le pavé noir du #609mars
    1 – Novembre Libertaire 2017, c’est parti ! – Rebellyon Le programme du mois Libertaire 2017 est sorti. Ce festival qui fête sa 6eme année a pour but de donner une visibilité aux idées et aux pratiques libertaires afin de déconstruire les stéréotypes qui les caricaturent trop souvent et de donner à voir à tout un-e chacun-e, que l’anarchisme s’ancre vigoureusement dans l’actualité critique de notre monde. Pour cela concerts, spectacles, films, débats et rencontres sont au programme. 2 – Révolte à la prison de Bourg en Bresse – Rebellyon Vendredi 27 octobre vers 16 heures, des détenus du centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse ont notamment incendié des matelas et obstrué les caméras de surveillance au deuxième étage du centre de détention. Vers 17h30, les Eris...
  • Revue de presse du #545mars
    1 - Développons les stratégies médiatiques de nos mouvements - La Horde Nous reproduisons un article de It’s Going Down (IGD) aux USA, traduit par le réseau Mutu, sur le besoin de créer des médias alternatifs et de contre-informations locaux. Nos ennemis d’extrême droite ont pris une énorme avance sur nous dans la diffusion de leur version de l’information. Les groupes antifascistes locaux ne donnent que très rarement des informations sur leurs activités et se contentent par l’intermédiaire des réseaux « sociaux » de partager des liens de la presse institutionnelle. Pour écrire un compte rendu de manif, d’une action, d’un débat, d’un collage, d’un graffiti ou de rendre compte d’une actualité sur sa région, il n’y a pas besoin d’être le « meilleur auteur au monde »...

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.