Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

Rassemblement devant la permanence de Fabrice le Vigoureu le 14 décembre 2017

 

Des militants du collectif "Nous ne cèderons pas" ! s'étaient donnés rdv devant la permanence du député de Caen 1, Fabrice Le Vigoureux (LREM) pour pouvoir discuter avec lui, ainsi qu'au députés du Calvados aussi conviés, de l'État d'urgence. Le député n'étant pas là, tout comme aucun membre de son équipe, les militants ont décidé de repartir.

Malgré le faible nombre de membres du collectif, près de 25 policiers étaient mobilisés "à cause d'un appel sur les réseaux sociaux" (sic).

 

Vigoureux dialogue

 

Suite à une série de courriers restés sans réponse, le collectif avait proposé une rencontre le 14 décembre au député de Caen 1 sur la loi « renforçant la lutte contre le terrorisme » qui rend permanent l'état d'urgence aux dépends des libertés fondamentales.

 

Nous n'avons eu qu'une seule réponse à cette invitation au débat démocratique : la présence sur les lieux de forces de police en nombre disproportionné pour interdire l'accès à la permanence de monsieur Le Vigoureux. Cette action de maintien de l'ordre confirme ce que nous disons depuis des mois sur la restriction - sous prétexte de lutte antiterroriste - du droit de manifester, droit constitutionnel.

 

Certes nous comprenons qu'il soit difficile à un élu de répondre à nos questions précises sur une loi dont l'inconstitutionnalité apparaît de plus en plus.

 

Le refus de tout débat démocratique de la part des élus qui ont voté la loi – et le faire signifier par la police- est inquiétant du point de vue de notre démocratie.Voter une loi qui sacrifie les libertés pour donner aux citoyens l'illusion que le gouvernement « est un garant de la tranquillité publique » (G Collomb à l'assemblée) puis refuser le débat avec des électeurs sur son vote voilà une curieuse conception de la représentation des citoyens !

 

Le collectif continue son action contre cette loi liberticide.

 

Le Collectif Nous ne céderons pas !

 

Resistances-Caen

Autres outils à votre disposition

Partagez vos photos

Accueil de free[G]allery en octobre 2017

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Découvrir


Publiez vos actus

Accueil du webzine Résistances

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir


Créez votre blog

Accueil de free[B]logs septembre 2017

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir


Nous soutenir