Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme

Rassemblement devant la permanence de Fabrice le Vigoureu le 14 décembre 2017

 

Des militants du collectif "Nous ne cèderons pas" ! s'étaient donnés rdv devant la permanence du député de Caen 1, Fabrice Le Vigoureux (LREM) pour pouvoir discuter avec lui, ainsi qu'au députés du Calvados aussi conviés, de l'État d'urgence. Le député n'étant pas là, tout comme aucun membre de son équipe, les militants ont décidé de repartir.

Malgré le faible nombre de membres du collectif, près de 25 policiers étaient mobilisés "à cause d'un appel sur les réseaux sociaux" (sic).

 

Vigoureux dialogue

 

Suite à une série de courriers restés sans réponse, le collectif avait proposé une rencontre le 14 décembre au député de Caen 1 sur la loi « renforçant la lutte contre le terrorisme » qui rend permanent l'état d'urgence aux dépends des libertés fondamentales.

 

Nous n'avons eu qu'une seule réponse à cette invitation au débat démocratique : la présence sur les lieux de forces de police en nombre disproportionné pour interdire l'accès à la permanence de monsieur Le Vigoureux. Cette action de maintien de l'ordre confirme ce que nous disons depuis des mois sur la restriction - sous prétexte de lutte antiterroriste - du droit de manifester, droit constitutionnel.

 

Certes nous comprenons qu'il soit difficile à un élu de répondre à nos questions précises sur une loi dont l'inconstitutionnalité apparaît de plus en plus.

 

Le refus de tout débat démocratique de la part des élus qui ont voté la loi – et le faire signifier par la police- est inquiétant du point de vue de notre démocratie.Voter une loi qui sacrifie les libertés pour donner aux citoyens l'illusion que le gouvernement « est un garant de la tranquillité publique » (G Collomb à l'assemblée) puis refuser le débat avec des électeurs sur son vote voilà une curieuse conception de la représentation des citoyens !

 

Le collectif continue son action contre cette loi liberticide.

 

Le Collectif Nous ne céderons pas !

 

Resistances-Caen

Blogs au hasard

  • Le pavé noir du #595mars
    1 - Permanence d’information du REV - Rebellyon Rejoignez-nous le jeudi 19 octobre de 18h à 20h à Gémotion, 12 rue de Breste à Lyon pour la permanence d’information du réseau lyonnais sur l’entent de voix 2 - Soutien aux 9 de Poitiers : halte à la criminalisation des mouvements sociaux ! - Paris Luttes 3 - Gala de boxe et soirée "Soul Train" en soutien a Georges Ibrahim Abdallah le 21 octobre - CRIC Qui est Georges Ibrahim Abdallah ? c’est un résistant libanais qui s’est, avec ses camarades de lutte, soulevé contre la machine coloniale et contre la hagra impérialiste. Il s’est battu pour la liberté de son peuple suite à l’agression sioniste du Liban. Habité par des idéaux de Justice et d’Égalité, il a pris les armes pour ne plus avoir à recevoir les coups de L’ oppresseur. Il est...
  • Le pavé noir du #612mars
    1 – Vers une sixième expulsion pour les 160 demandeur.e.s d’asile de l’Esplanade Mandela – Rebellyon Suite à l’audience du lundi 30 octobre, le Tribunal Administratif a rendu son ordonnance validant l’expulsion de la parcelle de l’esplanade Mandela actuellement occupée par 160 réfugié.e.s. Le collectif de soutien condamne fermement cette décision de justice sur demande de la Métropole. Soyez nombreux.e.s a la prochaine alerte pour soutenir et aider les migrant-e-s dans cette nouvelle période de grande détresse. 2 – Samedi 4 novembre à 14H au CSA de la Parole Errante // atelier arpentage // « Se défendre » d’Elsa Dorlin – Paris Luttes Atelier « arpentage »* samedi de 14h à 18h, au Centre social autogéré de la Parole Errante, à Montreuil (9 rue François...
  • Le pavé noir du #613mars
    1 – Démocratie municipale directe : les exemples de Saillans, Grenoble, Madrid et Barcelone en débat – Rebellyon   Démocratie municipale directe : les exemples de Saillans, Grenoble, Madrid et Barcelone en débat à la librairie Terre des livres le mardi 14 novembre à 19h. Dans le cadre du mois de Novembre libertaire, rencontre avec Michel Bernard, Gaëlle Ronsin et Diego Miralles Buil autour du numéro d’octobre de la revue Silence.   2 – Locaux fascistes hors de nos vi(ll)es ! – Rebellyon     Face à la multiplication des locaux fascistes, nous revendiquons les actes de vandalismes ou de sabotages comme outils de lutte parmi d’autres. Les lieux fascistes sur Lyon sont de plus en plus nombreux, les agressions par les fascistes sont aussi de plus en plus nombreuses et en complicité avec la police.C’est pourquoi depuis plusieurs mois...
  • Le pavé noir du #609mars
    1 – Novembre Libertaire 2017, c’est parti ! – Rebellyon Le programme du mois Libertaire 2017 est sorti. Ce festival qui fête sa 6eme année a pour but de donner une visibilité aux idées et aux pratiques libertaires afin de déconstruire les stéréotypes qui les caricaturent trop souvent et de donner à voir à tout un-e chacun-e, que l’anarchisme s’ancre vigoureusement dans l’actualité critique de notre monde. Pour cela concerts, spectacles, films, débats et rencontres sont au programme. 2 – Révolte à la prison de Bourg en Bresse – Rebellyon Vendredi 27 octobre vers 16 heures, des détenus du centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse ont notamment incendié des matelas et obstrué les caméras de surveillance au deuxième étage du centre de détention. Vers 17h30, les Eris...
  • Le pavé noir du #608mars
    1 – Concert de soutien à la CNT – région parisienne le 18 novembre – Paris Luttes Concert en soutien à la CNT – région parisienne le 18 novembre au 33 rue des Vignoles avec Dead Boobs et Les Fils Burroughs 2 – Mehdi Ben Barka assassiné le 29 octobre 1965 avec l’aide du gouvernement français – Paris Luttes À la veille de son enlèvement et de son assassinat, il présidait le comité préparatoire de la Conférence de la Tricontinentale qui devait réunir à la Havane, en janvier 1966, les représentants des mouvements de libération des peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. Figure intellectuelle et politique du mouvement anticolonialiste et opposant au roi Hassan II du Maroc, Mehdi Ben Barka est assassiné le 29 octobre 1965 près de Paris. Son corps n’a jamais été...

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.