Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
Lucille L'ⒶlternⒶctiviste
#libriste #anarcho-syndicalisme #anarcho-communisme #anarcha-queer #anarcha-féminisme
Adresse
A propos de moi

Présentation rapide

Militante trans tendance anars, anarcho-communiste, anarcho-syndicaliste, anarcha-queer, anarcha-féministe et apprentie veganarchiste.

Intérêt pour, les logiciels libres et l'informatique, les squats, les espaces libertaires, les radios libres et locales , les musiques de type, rock, rap..., les films indé, la lecture, la culture urbaine, le street art, la cuisine végétalienne, la permaculture, les chats

Un peu anarcho-punk sur les bords

Mon moment préféré de la journée, c'est la nuit

Ma boisson préféré c'est le café

Je m'habille surtout de noir

Présentation

Je déteste ce système politique pourrie et ces politicards vendus et je suis pour l’autogestion et la démocratie directe. on doit ce rapproprier nos vies, prendre nous même les décisions plutôt que d’attendre que d’honnête gens soient élu-e-s ou qu’un-e généreux-reuse patron-ne pensent à nos intérêts et notre bien-être. Si nous voulons vraiment avoir le contrôle sur nos vies le référendum révocatoire, mandat impératifs et le non-cumul des mandats ne seront jamais des recettes miracles, à vrai dire il n’y en a pas. C’est vrai que ce sera difficile de mettre un système de démocratie directe surtout quand la majorité et habitué à être représenté par des élu-e-s aussi pourrie soit t-ils, mais les discutions et débats à ce sujet auquel j’ai pu participer notamment à la Nuit Debout me donne des raisons d’espérer.

Je suis anticapitaliste contre le système marchand actuel, l’individualisme, l’égoïsme et la concurrence acharnée entre les individus pour être sûr d’être l’esclave des maitres financiers qui s’en mettent assurément plein les poches. Je suis aussi pour l’abolition de l’argent qui mène inévitablement au désir d’accumulation et à la corruption, on doit retrouver une autre manière de faire des échanges plus solidaires, plus humaines qu’avec l’argent qui inévitablement créer un système vertical des plus privilégiés vers les plus précarisés.

Libriste, je soutiens les projets alternatives et libres comme Linux et je privilégie les logiciels libres dès que je peux (WordPress pour mon blogs, Diaspora et Elgg pour deux des réseaux sociaux où je suis inscrite, Mumble pour les discutions vocales etc…) Je suis pour la degooglisation d’internet et en général pour le boycott des multinationales des internets.

Apprentie végétarienne et peut-être plus tard veganarchiste (J’ai bien dit peut être) Je me sens concernée par la cause animal et toutes exactions qu’ils peuvent subir (chasses, corrida, test en laboratoire, exhibition dans des cirques et endroits du style parc aquatique etc…) pour moi la libération animal et tout aussi importante que celles de l’humain. Je n’ai cependant peu d’objections contre la chasse, quand celle si à pour but de se nourrir (comme pour certains peuples du grand nord ou l’agriculture et quasi impossible)

Écologiste, je suis pour la décroissance. Alors que la classe politique dis avoir compris les enjeux de la limitation de l’augmentation de la température avant que le point de non retour sois franchie, la même classe politique continue à vantés les mérites de la croissance et de la consommation pour créer des emploies et gagner plus d’argent. Monde de taré-e-s où d’un côté on dit qu’il faut préserver la planète et de l’autre on ne cesse de l’épuiser en pillant toujours plus les matières premières, en produisant toujours plus pour consommer plus et en ventant un capitalisme dit « vert » qui n’est juste qu’un capitalisme peint en vert. Je suis aussi pour les alternatives à l’agrobusiness comme la permaculture.

Anti sexiste, anti fasciste, contre toutes les discriminations et solidaire pour une société du mélange, de l’échange et du partage plutôt que du replie mono-culturel et de discrimination et de rejets sous toutes ces formes, qu’elles viennent de fascistes ou de religieux-euses intégristes ou même du racisme et de la xénophobie d’état.

Voilà je pense avoir tout dit non ?

Blogue amis

Mister GdeC

L’@nar geek

Voici quelques liens que je trouve utile pour s’informe, débattre, partager, réfléchir etc…

(Un site à me partager ? Un site sur cette page à dégager ? N’hésitez pas à me le dire)

Page en construction

Caen et alentour

Résistances-Caen

Sous La Cendre

Radio Bazarnaom

Journal Racailles

Regroupement Révolutionnaire Caennais

AG DE LUTTE CONTRE TOUTES LES EXPULSIONS – CAEN

 

Réseaux MUTU

Plateforme Antifa-Net

Autres sites AntiFa

Médias Libres

D’autres sites

Syndicat dont je me sens plus ou moins proche

Organisation Politique dont je me sens plus ou moins proche

Blogs au hasard

  • Revue de presse du #545mars
    1 - Développons les stratégies médiatiques de nos mouvements - La Horde Nous reproduisons un article de It’s Going Down (IGD) aux USA, traduit par le réseau Mutu, sur le besoin de créer des médias alternatifs et de contre-informations locaux. Nos ennemis d’extrême droite ont pris une énorme avance sur nous dans la diffusion de leur version de l’information. Les groupes antifascistes locaux ne donnent que très rarement des informations sur leurs activités et se contentent par l’intermédiaire des réseaux « sociaux » de partager des liens de la presse institutionnelle. Pour écrire un compte rendu de manif, d’une action, d’un débat, d’un collage, d’un graffiti ou de rendre compte d’une actualité sur sa région, il n’y a pas besoin d’être le « meilleur auteur au monde »...
  • Revue de presse du #553mars
    1 - Pour un Internet et des médias libres et autonomes, solidarité avec Indymedia Linksunten ! - La Rotative Depuis vendredi 24 août, le site en publication ouverte, très actif durant le G20 à Hambourg, est interdit en Allemagne et la gestion du site internet est illégale. Barrikade.info, un site de Suisse alémanique lancé au printemps, a publié un communiqué de soutien. Comme notre site La Rotative, Barrikade est partie prenante du réseau Mutu qui s’associe à son communiqué et relaie sa traduction. 2 - Un tabassage tisséo-policier - IAATA Toulouse : des policiers tabassent un homme menotté sous l’oeil d’une caméra de surveillance Saisie par le procureur de la République à Toulouse, l’IGPN enquête sur une affaire de violence policière. Deux adjoints de sécurité auraient tabassé un...
  • Manifestation de la fonction publique le 10 octobre 2017
    Pour la première fois depuis près de 10 ans, une très large intersyndicale de la fonction publique appelait à une manifestation contre le gel du point d’indice, la suppression des postes et le rétablissement du jour de carence. Malgré le temps normand, la place Saint-Pierre s’est rapidement remplie et le cortège est parti à 10h45 sans même une prise de paroles. Au sein du cortège, on pouvait distinguer la santé (CHU, hôpitaux de Falaise, Bayeux, différents EPHAD), les impôts, les territoriaux (Caen, Bayeux, Condé, Falaise, Houlgate), l’éducation nationale et… la police. La présence de cette dernière via un cortège Alliance et SGP-unité police (FO) n’est pas passé inaperçu. Comme d’habitude, le cortège descend la rue Saint-Jean et comme depuis la mise en place de l’état...
  • Nouvelles des oiseaux ------------------------------------------------------------   Riseup a récemment rejoint l'association pour le progrès des communications (APC), un réseau mondial lancé en 1990 et qui est composé de 58 membres partout à travers le monde. L'APC fait un travail extraordinaire en ce qui a trait à la défense des droits numériques, des droits humains, de la gouvernance de l'internet et à la promotion d'un internet féministe et ouvert aux technologies alternatives. Pour plus d'informations sur l'APC, vous pouvez consulter leur site web https://www.apc.org/fr.   Certains des oiseaux de Riseup ont afflué en Espagne ce mois-ci à une conférence où nous avons rencontré des camarades de technologie. Nous avons animé certains échanges, organisés quelques réunions et plus...
  • Le pavé noir du #595mars
    1 - Permanence d’information du REV - Rebellyon Rejoignez-nous le jeudi 19 octobre de 18h à 20h à Gémotion, 12 rue de Breste à Lyon pour la permanence d’information du réseau lyonnais sur l’entent de voix 2 - Soutien aux 9 de Poitiers : halte à la criminalisation des mouvements sociaux ! - Paris Luttes 3 - Gala de boxe et soirée "Soul Train" en soutien a Georges Ibrahim Abdallah le 21 octobre - CRIC Qui est Georges Ibrahim Abdallah ? c’est un résistant libanais qui s’est, avec ses camarades de lutte, soulevé contre la machine coloniale et contre la hagra impérialiste. Il s’est battu pour la liberté de son peuple suite à l’agression sioniste du Liban. Habité par des idéaux de Justice et d’Égalité, il a pris les armes pour ne plus avoir à recevoir les coups de L’ oppresseur. Il est...

Images au hasard

free[B]logs

free[G]allery

free[B]logs est une plateforme libre qui vous offre la possibilité de créer en quelques clics, gratuitement et sans publicité votre blog. Découvrir ou vous connecter, rendez-vous ici.

free[G]allery

free[G]allery

free[G]allery est une plate-forme de photographies militantes ou de découvertes, ouverte à toute personne adhérant à l'idée du libre partage et de la copyleft attitude. Parcourir ou partager, rendez-vous ici.

[R]ésistances

free[G]allery

[R]ésistances est un webzine d’informations militantes, ouvert et autogéré par toutes celles et tous ceux qui aspirent à un autre monde. Découvrir, publier ou vous connecter, rendez-vous ici.

[S]hare

[S]hare

[S]hare est un outil en ligne libre qui permet de partager des fichiers de manière confidentielle quand ils sont trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. Découvrir et utiliser, rendez-vous ici.